Mondial 3×3 2025 : La France, première, évite les barrages et se qualifie directement pour les quarts de samedi
La France sera au rendez vous des quarts de finale©FIBA 3×3
Résultats du 25 juin 2025 ;
Poule A :
Australie | Madagascar | 21-5 |
Chine | Pologne | 16-19 |
Italie | Australie | 19-21 |
Madagascar | Chine | 15-22 |
Pologne | Italie | 21-9 |
Classement :
1. | Australie | 100% | 4m |
2. | Pologne | 75% | 4m |
3. | Chine | 50% | 4m |
4. | Italie | 25% | 4m |
5. | Madagascar | 0% | 4m |
Une hiérarchie claire dans ce groupe, avec les favorites qui seront au rendez vous. Petite surprise avec seulement la 3ème place pou la Chine après sa défaite contre la Pologne d’une grande Aleksandra ZIEMBORSKA (8pts à 5/6, 3rebonds). Mais les 2 équipes sont toujours en lice: elle devront passer par des barrages(sortes de 8ème de finale).
Les Australiennes ont poursuivi leur sans faute avec une Axel WILSON (10pts) en feu contre les Italiennes.
Poule C :
Hongrie | Autriche | 12-11 |
France | Canada | 14-13 |
Autriche | Lettonie | 17-14 |
Canada | Hongrie | 14-16 |
Lettonie | France | 14-18 |
Classement :
1. | France | 100% | 4m |
2. | Hongrie | 50% | 4m |
3. | Canada | 50% | 4m |
4. | Autriche | 25% | 4m |
5. | Lettonie | 25% | 4m |
Françaises et Canadiennes nous ont offert un match de haute volée. Des contacts, de l’intensité, de la dramaturgie et la victoire bleue à la fon comme cerise sur le gateau. Mais que ce fut dur. Un 3-0 canadien avec à l’intérieur. Tous les miss match de Saicha GRANT-ALLEN (5pts, 3 contres) sur Hortense LIMOUZIN (3pts, 3 passes, 6 highlights) ont été joué, et payant, par les canadiennes. Mais la meneuse française a aussi fait passer à la caisse la défense canadienne en profitant de sa vivacité. Puis dans le coeur du match, cela a été le show Cassandra BROWN ( 6pts à 5/6) pour faire mener le Canada(7-11, 6′). Il aura fallu l’adresse de Marie MILAPIE (6pts) pour rester coller au score et égaliser (11-11, 8′). Camille DROGUET (5pts à 4/10, 4 rebonds) et son activité incessante offrira la victoire et la qualification à la première place à la France en inscrivant les 2 derniers points de son équipe.
Les Bleues n’ont pas non plus tremblées pour battre les Lettones. 5-0 d’entrée puis une » gestion » parfaite en empêchant les Baltes de revenir dans le match. Marie MANE (4pts) a dégainé de loin (2/5) et les Bleues devront prendre leur mal en patience avec 2 jour entier de repos avant leur quart samedi. Attention à l’entame de match, les adversaires en quart de finale auront un match dans les jambes avec leur barrage jouer plus tôt dans la journée de samedi!
Les Canadiennes en grande difficulté avec une autre défaite contre la Hongrie de Réka MANYOKY (6pts à 4/6) ne sont pas éliminées mais devront passer par la case barrage.