NF1 : Nord Alsace et Trith officialisent le nom de leurs premières recrues, d’autres équipes continuent de se renforcer
Kimberley ADONIS revient dans le Nord © A. S. Aulnoye Basket
A Haguenau, Nord Alsace a dévoilé le nom de ses trois premières recrues. Il s’agit d’abord de Monique ILOUGA, poste 2-3 de 26 ans qui connait déjà bien la division puisqu’elle arrivera d’Annemasse. A l’intérieur, le coach David WEBER (qui a prolongé son bail) a fait appel à la jeune Aissatou KEITA, 18 ans, qui quitte ainsi l’équipe espoir du BLMA et qui se prépare actuellement avec les Bleuettes en vue du Mondial U19. Sur le secteur extérieur, c’est Célaine RICCO (19 ans) qui arrivera en provenance de Martigues. Par ailleurs, Lisa LAMBERT, Loubna BELABBAS, Laurie JUNG, Léane KIENTZ, Fiona COLDEPIN, Solène GLATH etEden BILENGI KOMBO évolueront toujours sous les couleurs de Nord Alsace la saison prochaine.
Non loin de là, Graffenstaden rafraichit son effectif avec l’arrivée de Nathalie DESSET. La meneuse de 20 ans (1,78 m) vient chercher du temps de jeu à la SIG après avoir fait ses classes à Charnay où elle a pu se tester en LBWL et même en Eurocoupe. En parallèle, le club de la banlieue strasbourgeoise a choisi son nouveau président en la personne de Vincent SZULC, bien connu pour y avoir occupé plusieurs fonctions. Il succède ainsi à Stéphane WEBER, au club depuis 3 décennies. Toujours en Alsace, Geispolsheim rajeunit aussi son groupe puisque Romane LE VERN, poste 2-3 de 18 ans, et l’ailière Adèle CORNET y arriveront respectivement de Landerneau Bretagne Basket et du LDLC ASVEL Féminin.
Limoges n’est pas en reste avec la signature de l’ailière Léna DONNARD qui était jusqu’ici au centre de formation d’Angers. Faté SALL sera, quant à elle, toujours au LABC.
Dans le Nord, ça bouge aussi à Trith avec d’abord la signature de Maëva MFONOW. L’ailière de 19 ans et 1,85, qui peut évoluer sur les postes 3 et 4 viendra de Toulouse où elle a pu découvrir l’échelon supérieur et participer à la remontée du TMB dans l’élite. A ses côtés, le public de la salle HUGUET pourront compter sur la présence de Kimberley ADONIS. Sans club cette saison, l’arrière de 25 ans (1,76 m) revient aux affaires pour apporter son expérience, elle qui est notamment passée par Charleville-Mézières, Montbrison, Aulnoye- Aymeries ou encore Graffenstaden. De plus, Leya KAPINGA, Kanelle MAHOBAH, Camille HIRIGOYEN et Meiya TIRERA seront toujours Trithoises la saison prochaine.