Pages
Adsense

Americup 2025 : Entames réussies pour les nations favorites!

Share Button

Le Brésil, tenant du titre, et Damiris DANTAS ont bien affiché leurs ambitions après ce premier match © FIBA

 

La compétition de l’Americup 2025, jouée au Chili a démarré avec 4 premiers matchs. Vous trouverez ci-dessous les détails de cette première journée de compétition qui est composée de 10 pays participants au total.

 

Groupe A :

 

El Salvador Canada 34-100
Argentine Brésil  50-71

 

Classement :

 

1. Canada 2pts 1m
2. Brésil  2pts 1m
3. Argentine 1pt 1m
4. El Salvador 1pt 1m
5. Rép. Dominicaine  0pt 0m

Pour son entrée en lice, le Canada et Tara WALLACK (11 points, 6 rebonds) ont affiché un visage conquérant face au Salvador. La prestation collective des Canadiennes a été totale avec une massive domination des intérieures avec 26 rebonds offensifs obtenus. 10 joueuses de l’effectif ont terminé à 8 points marqués ou plus et cela a permis de souligner l’implication de tout le groupe Canadien dans ce large succès. Avec un gros volume de tirs à 3 points pris, les partenaires de Shay COLLEY (8 points, 8 passes) ont trouvé la mire avec 36 % de réussite dans l’exercice. 

Dans le derby d’Amérique du Sud, entre le Brésil et l’Argentine, les coéquipières de Damiris DANTAS (24 points, 7 rebonds) ont fait grosse impression. Les Argentines ont tiré à 30 % de réussite sur le match et elles n’ont jamais réussi à prendre le score en leur faveur. Melisa GRETTER (11 points, 7 rebonds) et ses partenaires ont artillé à 3 points avec 45 tentatives, le résultat n’était clairement pas aux attentes (20 %). Le Brésil a fini la rencontre sur un 11-0 pour asseoir un peu plus sa domination sur cette première rencontre.

 

Groupe B :

 

Colombie Porto-Rico 65-68
Chili États-Unis  47-108

 

Classement :

 

1. États-Unis 2pts 1m
2. Porto-Rico  2pts 1m
3. Colombie 1pt 1m
4. Chili 1pt 1m
5. Mexique  0pt 0m

La Colombie s’est donné une belle bataille face à Porto-Rico. Le duo Manuela RIOS (20 points, 3 passes) – Jenifer MUNOZ (23 points, 7 rebonds) a porté la Colombie au niveau du scoring offensif et cela a permis de dominer la 1ere mi-temps avec un avantage de +6 (42-36). Nous semblions voir Porto-Rico continuer d’être en retrait sur le 3eme quart-temps, mais un scénario fou s’est produit. En effet, un 17-0 était placé par les joueuses de Gerardo BATISTA entre la fin du 3eme quart-temps et le début du 4eme. La donne a été inversée avec un +10 pour Porto Rico (52-62), mais la fin de match a failli nous offrir une prolongation car les partenaires d’Arella GUIRANTES (15 points, 5 rebonds) ont laissé une opportunité à la Colombie d’égaliser.

Dans l’autre rencontre du groupe B, le pays hôte, le Chili affrontait les États-Unis privées de ses stars de WNBA. Valentina OJEDA (11 points, 4 rebonds) ont tenu le choc 9 minutes (14-14) avant de voir les Américaines complètement déviées vers une partition de haute domination. Un 18-0 est venu mettre un coup de froid aux ambitions Chiliennes qui ont subi la supériorité physique des partenaires de Raegan BEERS (22 points, 7 rebonds). Avec 33 points marqués en contre-attaque, Team USA a mis clairement l’accent sur les attaques rapides avec une efficacité redoutable. La raquette était également bien verrouillée avec seulement 8 paniers à deux points accordés sur le match en faveur du Chili. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense