Sélectionner une page

copyright La Fabrique Visuelle

Trinity SAN ANTONIO jouera son deuxième match avec les Pionnières © La Fabrique Visuelle

Le vendredi 10 octobre 2025 marquera le coup d’envoi de la 3ème journée de la Boulangère Wonderligue. Les six affiches sont décrites ci-dessous et vous les trouverez dans le programme TV de notre page d’accueil. Vous êtes les bienvenus si vous êtes intéressés à rejoindre notre équipe de rédacteurs bénévoles.

Programme 3ème journée de la Boulangère Wonderligue :

LDLC Asvel Féminin Toulouse
Charleville-Mézières Bourges
Chartres Angers
Roche-Vendée Lattes Montpellier
Villeneuve d’Ascq Landerneau B. B.
Basket Landes Charnay

 

La partition démarrera dès ce soir, à partir de 20 heures, avec un alléchant LDLC Asvel Féminin contre Toulouse Métropole Basket. Après avoir réussi son retour dans l’élite avec une victoire en poche, les Pionnières affronteront des Lionnes toujours en rodage et à la recherche d’un premier succès. Malgré le contexte marqué par le décès cette semaine de Tony PARKER Senior, le père de Tony PARKER, président du club Rhôdanien depuis 2014, les joueuses devront faire abstraction de l’actualité brûlante afin de prendre le meilleur sur le groupe de Xavier NOGUEIRA qui souhaitera enchaîner.

Le multiplex de demain soir démarrera également sur les coups de 20 heures, avec une diffusion sur la plateforme LFBTV, il y aura trois matchs au rendez-vous. Deux clubs qui ont fait leur début en Euroligue s’affronteront pour voir qui a mieux digéré le match de la semaine. En effet, Charleville-Mézières reçoit Bourges dans sa Guinguette Arena. Ce face-à-face a tout pour être explosif avec deux équipes qui n’ont pas tous les voyants au vert sur ce début de saison. La dernière confrontation remonte à la Finale de la Coupe de France, un souvenir joyeux pour les Flammes Carolo, ce succès sera-t-il un vrai avantage psychologique ?

Après un déplacement en milieu de semaine du côté de Madrid, Angers va devoir défier Chartres dans son Colisée. Les Angevines marchent sur l’eau avec 3 succès en 3 matchs, mais attention tout de même aux Bluelights qui n’ont pas eu un calendrier facile sur les deux premières journées. Au vue de la densité de ce championnat, une victoire à domicile du groupe de Julien PINCEMIN serait la bienvenue afin d’insufler un vent de confiance. Une des questions sera de savoir comment Chartres gérera Anna NGO NDJOCK qui est en feu sur ce début de saison ?

En Vendée, les Tigresses joueront face aux Gazelles du BLMA dans leur Halle des Oudairies. Alors que les Héraultaises ont gagné leur 3ème match officiel de la saison, la Roche-Vendée est toujours à la recherche de sa première victoire après deux revers en championnat. Avec 12,5 rebonds de moyenne, Rita IGBOKWE est la meilleure rebondeuse de la ligue, après une arrivée tardive du côté de Lattes Montpellier, Christelle DIALLO nous offrira un joli duel face à l’Américano-nigériane. Après un match joué en République Tchèque mercredi, le BLMA réalisera-t-il le 4 à la suite ?

Dimanche, il y a également deux matchs planifiés. Dans le Nord, Villeneuve d’Ascq tentera de lancer sa saison après deux revers consécutifs à l’extérieur. Il faudra réussir à disposer de Landerneau Bretagne Basket qui a montré des bonnes dispositions défensives sur ce début de saison. Après un joli combat gagné le week-end dernier face à Charleville-Mézières, les Louves referont-elle une performance similaire, cette fois, loin de leur salle ? La partie s’annonce décisive pour le Guerrières afin d’éviter un nouveau faux pas.

Enfin la 3ème journée se conclura par une affiche entre Basket Landes et Charnay. Le coup d’envoi sera donné à 18 heures 15. Les deux clubs s’étaient affrontés lors des derniers Playoffs, et même si les effectifs ont évolué depuis le mois de mai, la revanche sera sans doute dans les têtes des Pinkies. Les joueuses de Stéphane LEITE doivent jouer aujourd’hui en Eurocoupe, un match à 16 heures, face à Athinaikos en Grèce, le match était prévu hier, mais a été reporté. Ce n’est pas l’idéal pour préparer le match du week-end, surtout que Basket Landes a joué cette semaine également, mais c’était à la maison. La récupération courte de Charnay sera-t-elle préjudiciable ?

Partagez :