Sélectionner une page

Les Escaudinoises affrontent le Stade Français © B. F. Escaudain

 

Programme de la journée 4 du 11 octobre 2025 :

Villeneuve d’Ascq Espoir Calais
Sceaux Trith
Escaudain Stade Français
Franconville ALPC Moulin Nantes
Saumur Dieppe

 

C’est décidément la période des derbys pour l’équipe espoir de Villeneuve d’Ascq. E fin d’après-midi, elles recevront en effet Calais pour tenter de se reprendre après leur large défaite concédée une semaine plus tôt chez leurs voisines trithoises (106-54). Elles devront rester concentrées sur tous les compartiments du jeu pour tenir tête à des Calaisiennes qui ont le vent dans le dos puisqu’elles n’ont pas encore perdu depuis le début de saison et entendent bien rester sur cette lancée.

Dans la soirée, Sceaux recevra justement Trith, autant dire que ce sera l’opposition entre deux formations qui, elles n’ont plus, n’ont pas encore connu le moindre revers. Certes, les Scéennes ont tremblé pour décrocher leurs deux dernières victoires mais elles savent de quoi elles sont capables pour maintenir le cap. Les Trithoises aussi sont en pleine confiance et iront en région parisienne pour mettre la pression sur le podium bien qu’ayant disputé un match de moins comme Calais et Dieppe.

Non loin de là, Franconville, qui ne parvient pas à ouvrir son compteur de victoires, espère bien que ça sera pour ce samedi avec la réception de l’ALPC Moulin Nantes. Pour cela, les filles de Sullivan CAZALON devront faire preuve de sang froid face à un promu qui a déjà fait bonne impression lors des 3 premières journées. Les Nantaises donc se rendront aux portes de la capitale avec l’envie de rester aux avant-postes et obtenir un troisième succès.

Match intéressant à suivre dans le Nord avec Escaudain qui accueillera le Stade Français. Les Escaudinoises ont échoué de peu la semaine passée à Nantes (71-67) et ont envie de laver l’affront. Cela passera par le fait de l’emporter, surtout en étant à la maison, pour retrouver un second souffle. Méfiance tout de même car les Stadistes effectuent un début d’exercice plutôt intéressant qui les place actuellement dans le Top 3 et elles ont envie d’y rester le plus longtemps possible.

Dans le Maine-et-Loire, Saumur recevra Dieppe. Sur le papier, ça s’annonce compliqué pour les Saumuroises, qui peinent à trouver des repères en ce début de saison mais qui pourront compter sur l’appui de leur public pour tenter de faire déjouer un adversaire qui jouait les premiers rôles l’an passé. Comme on l’a vu précédemment, les Dieppoises ont un match en moins mais n’ont pas encore subi le moindre revers et effectueront ce déplacement avec l’envie de rester sur cette dynamique.

Partagez :