Sélectionner une page

L’équipe de Nord Alsace grille la politesse à son voisin et prend la première place © Emilien WEISS KRAMS

 

Résultats de la journée 4 du 11 octobre 2025 :

INSEP 2 Colomiers 50-61
Nord Alsace Geispolsheim 76-72
Chauray A. S. Montferrand 59-81
Limoges St Delphin 63-55
Le Poinçonnet Martigues 89-74

 

Classement :

1. Nord Alsace 8Pts 4m
2. Geispolsheim 7Pts 4m
3. A. S. Montferrand 7Pts 4m
4. St Delphin 6Pts 4m
5. Martigues 6Pts 4m
6. Limoges 5Pts 3m
7. Le Poinçonnet 5Pts 3m
8. Colomiers 5Pts 4m
9. C. S. L. Dijon 4Pts 3m
10. Chauray 3Pts 3m
11. INSEP 2 3Pts 3m

 

Cette 4ème journée a ouvert en milieu d’après-midi ce samedi avec les cadettes de l’INSEP qui recevaient Colomiers. A domicile, les jeunes du Pôle France ont bien sû rivaliser avec leurs adversaires du jour, particulièrement en première période (31-33, 20′), sous l’impulsion d’un duo composé d’Amalia OWONA et Sharone ZOMO (10 points chacune). Mais au retour des vestiaires, l’expérience d’Anne-Lise MIPOKA et le sang froid de Sarah BOUCAUD a permis aux Columérines de trouver des failles dans le jeu des Parisiennes et d’aller s’emparer de leur première victoire au terme d’un match dans lequel elles ont été accrochées.

Dans la soirée, le duel alsacien a donné lieu à du beau spectacle également. A Haguenau, c’est l’équipe de Geispolsheim qui a été la première à dégainer (11-20, 10′). Pas de quoi effrayer leurs voisines qui, portées par leur public et une Loubna BELABBAS toujours aussi efficace (22 points), ont vite rectifié le tir pour repasser devant d’un tout petit point après 30 minutes de jeu (44-43, 30′). Le suspense était donc à son combles car les deux formations savaient qu’à la clé, il y avait le fait d’occuper seul la première place. Avec cela en tête, Brandy BEASLEY (18 points) et les visiteuses n’ont rien lâché dans le quatrième quart et ont réussi à obtenir une prolongation. Mais durant celle-ci, leur débauche d’énergie s’est payée cash puisque Nord Alsace a réussi à inverser la situation et à finalement l’emporter pour être à nouveau seul leader dans cette poule A.

Un autre duel, celui-ci mettant aux prises 2 promus, n’a, en réalité, duré qu’une mi-temps (33-38, 20′). Ainsi, au retour sur le parquet de Chauray, l’A. S. Montferrand a su s’appuyer sur une Mery KANE en grande fome (18 points) et bien relayée par Léa MARTIN (13 points) pour prendre le large (10-21 dans le troisième quart-temps. Iness GRIBI (13 points) a tenté d’éteindre l’incendie mais l’ASM était bien déterminée à renouer avec le succès et c’est ce qui s’est passé. Celui-ci permet aux Auvergnates de débarquer sur le podium.

En plus de leur victoire à Chauray, les joueuses auvergnates doivent aussi leur arrivée dans le Top 3 à la défaite d’une autre bonne surprise de ce début de saison, St Delphin. Les banlieusardes bordelaises ont en effet été battues à Limoges. La partie avait pourtant bien débuté pour les filles de Mathieu PEYMIRAT, qui comptaient 8 points d’avance à la mi-temps (20-28, 20′). Il en aurait fallu bien plus pour faire trembler Margot BIENVENU (19 points) et les Limougeaudes qui, au mental, ont su montrer un autre visage dans le troisième quart (17-13). Cette détermination ne les a jamais lâchées, si bien qu’elles ont ensuite accroché la prolongation et poursuivi sur leur lancées pour infliger un 14-6 dans ce temps supplémentaire, synonyme de succès.

Toujours en milieu de tableau, bonne opération à mettre également à l’actif du Poinçonnet. Pour l’emporter face à Martigues, les protégées de François MENIVAL n’ont d’ailleurs pas tergiversé longtemps puisque, dès les 10 premières minutes, elles menaient déjà 33-15. Au courage, Zélie TISSOT (20 points) et les Martégales ont tenté de se remettre la tête à l’endroit et à se ressaisir. Mais en face, une Elisia GRISSETT encore au-dessus du lot (37 points) a contribué à ce qu les Poinçonnoises ne perdent pas pied, bien au contraire. En s’appuyant sur leur Américaine, elles ont donc obtenu leur deuxième succès de suite, de quoi faire le plein de confiance.

Partagez :