
Dominique MALONGA a décidé de rester aux Etats-Unis cet hiver © FIBA
Alors que la post saison de la saison 2025 de WNBA a déjà démarré, nous avons eu en effet vent de plusieurs annonces avec des nominations de nouveaux coachs notamment. De plus, les négociations pour la la nouvelle convention collective des joueuses battent leur plein et nous n’avons toujours pas de vision claire quand un accord sera conclu. En parallèle de ces dossiers, celui de Dominique MALONGA est tout aussi intéressant.
En effet, la « Frenchie » qui s’approche tout doucement de ses 20 ans (le 16 novembre prochain) a kiffé sa saison rookie du côté de Seattle et, après avoir fait résilier son contrat avec le club turc de Fenerbahce, elle a pris la décision de rester Outre-Atlantique en signant un contrat avec la populaire ligue « Unrivaled ». Fondée en 2023, cette ligue Nord-Américaine attire un grand nombre de joueuses WNBA, dont plusieurs joueuses qui ont été les partenaires de l’ancienne joueuse du LDLC Asvel Féminin.
En effet, Ezi MAGBEGOR, Skylar DIGGINS, Erica WHEELER, Brittney SYKES et Li YUERU toutes ont été joueuse du Storm durant l’exercice 2025 et elles font partie de la liste actuelle des participantes à l’édition 2026 d’Unrivaled. Pour avoir des informations sur cette ligue, merci de vous diriger vers notre article dédié.
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.

pas de problème pour jouer en Unrivaled , mais pour pouvoir évoluer en WNBA elle aura besoin d’un lettre de sortie du Fener et c’est pas gagné pour elle