
Les promus du Nord vivront une première expérience professionnelle©COTBPH
La transition NF1/Ligue 2 s’accompagne souvent de renouvellementd’effectif et Trith ne déroge pas à la règle. 6 départs et 4 prolongations.
Des départs sur tous les postes : Maeva NFONOW (poste 3/4), Ewl GUENNOC (poste 1/2). Caroline PLUST (poste 2) Leya KAPINGA (poste 1/2), Kanelle MAHOBAH (poste 2) et Meiya TIRERA (poste 5) ne poursuivront pas en Ligue 2 avec les Lionnes de Trith.
Par contre, Héléna DELARUELLE (1/2), Clara SOGHOMONIAN (Poste 3/4) Camille HIRIGOYEN (4/5), Kimy ADONIS (2/3) restent et seront de la première saison professionnelle du club de Trith-St-Léger.
Elles seront accompagnées par de la jeunesse qui sort de formation : Noah CAILLE (4/5) de Basket Landes, Lana MEILLAND (Asvel) et Clarisse BENESTY (3/2). Le poste 5 sera occupé par une Américaine qui sort de l’Université de Clemson. Demeara HINDS (1m91, 24 ans) aura donc sa première expérience professionnelle dans le Nord. Elle valait 9.3pts à 51% de réussite aux shoots, 5.6 rebonds et a rélaiser 14 double-double sur 29 matchs la saison derniere. Stella KESSLER (20 ans poste 1/2) arrive d’une belle saison avec Reims (6pts en saison, 10pts en playoffs) apportera son expérience d’une saison en Ligue 2 durant laquelle elle est montée en puissance tout au long de la saison. Sur le même poste, une internationale lituanienne Audrone ZDANEVICIUTE (23 ans, 1m68) arrive du Stade Français (NF1)
Effectif 25-26
Poste 1 : Audrone ZDANEVICIUTE, Stella KESSLER
Poste 2/3 : Clarisse BENESTY, Lana MEILLAND, Clara SOGHOMONIAN, Héléna DELARUELLE, Kimy ADONIS
Poste 4/5 : Demeara HINDS, Noah CAILLE, Camille HIRIGOYEN
Coach : Matthieu TROUVAY
Passionné de basket, ancien arbitre de championnat de France amateur, joueur et coach au niveau régional et lecteur de Postup.fr, je ne pouvais pas ne pas y contribuer.
