
Aari McDONALD revient en Turquie © Atlanta Dream
Quelques semaines après l’annonce de l’arrivée de l’Indienne Harsimran KAUR, Kayseri continue de recruter hors de ses frontières et en l’occurrence de l’autre côté de l’Atlantique. Le club de la province du même nom a ainsi fait signer 2 Américaines. La première, c’est Aari McDONALD. Draftée en 3ème position par les Atlanta Dream en 2021, la meneuse de 28 ans et 1,68 m, qui connait déjà la Turquie pour avoir joué à Nesibe Aydin en 2024, évoluait la saison passée à Pékin où elle tournait à 15,2 points et 3,9 passes décisives.
La native de Californie sera aux côtés de Morgan JONES. Cette ailière de 27 ans (1,88 m) vient de vivre un exercice 2026-2027 mouvementée puisqu’elle est aussi passée par la Chine avec Xinjiang mais aussi les Polonaises de Gdynia, le Mexique avec Fuerza Regina et, plus récemment, le Liban où elle affichait une moyenne de 21,8 points et 6,2 rebonds avec l’équipe d’Al Riyadi.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
