Alors que nous sommes à J-2 du début de la compétition, la sélection biélorusse a soulevé un problème de taille sur le site de sa Fédération (relayée par lovewomensbasketball.com).
En effet, la capitaine Yelena LEUCHANKA et Anatoly BUYALSKI se sont faits les portes-paroles de leur équipe en mettant en évidence le fait que le parquet de l’Alexe Sport Arena, à Oradea (Roumanie) était de mauvaise qualité. Le sélectionneur est très précis sur le sujet :
La salle en elle-même est bien, c’est juste le terrain qui pose problème. D’abord, le parquet est en mauvais état (il y a des dégâts visibles). De plus, il n’est pas équilibré. Par exemple, selon les endroits, le ballon rebondit différemment.
Quand à l’intérieure biélorusse, elle affirme que c’est la première fois dans toute sa carrière qu’elle souffre autant des genoux après un entrainement. Pour rappel, ce sont les équipes du groupe B, à savoir la Biélorussie mais également la Pologne, l’Italie et la Turquie, qui évolueront à Oradea.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.

