Belinda SNELL a encore fait parler son expérience © FIBA
| Australie | Corée du Sud | 87-54 |
Encore une fois, l’Australie n’a pas déçu. Rapidement, les partenaires de Penny TAYLOR (11 points, 4 rebonds) ont su avoir la main mise sur le ballon et imposer leur rythme (7-4, 3′). Après 5 minutes de jeu, elles comptaient déjà 5 points d’avance (14-4, 5′). Belinda SNELL (13 points, 4 rebonds), toujours en grande réussite, enfonçait encore un peu plus le clou au fil des minutes. Au terme du premier quart, son équipe était à +16 (25-9, 10′).
La suite fut encore plus déséquilibrée entre les deux formations puisqu’à la pause, le score était de 45 à 22 en faveur des Opals. les Sud-Coréennes n’étaient guère en mesure de faire mieux au retour des vestiaires, pour le plus grand plaisir de leurs adversaires du jour (66-37, 30′). Sans trembler, Laura HODGES (14 points, 4 rebonds) et les Australiennes s’en allaient vers une deuxième victoire de suite, de quoi envisager l’avenir avec beaucoup de sérénité (87-54, 40′).
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
