Les Brésiliennes ont battu la Chine en finale © mondial-militaire-basket-2015.fr
C’est hier qu’a pris fin la première édition du Mondial Militaire qui, pour rappel, se jouait à Trélazé et Angers. Au terme d’un match très serré, c’est le Brésil a remporté la finale en s’imposant 87-86 face à des Chinoises qui se sont battues jusqu’au bout !
Quelques heures plus tôt, les Françaises rencontraient les Etats-Unis pour tenter de décrocher la médaille de bronze. Et malgré un début de match canon (19-10), les Bleues ont dû s’incliner assez sèchement (78-41) contre les Américaines, qui accueilleront la prochaine édition de ce championnat du monde, l’année prochaine. La cinquième place revient à l’Allemagne après sa victoire 84-57 face à la Lituanie. Le Sri Lanka ferme la marche au classement.
Lors de la première phase, la France avait affiché un bilan d’une victoire et une défaite en battant Sri Lanka (126-30) et en s’inclinant le 71-59 contre les Etats-Unis.
Rendez-vous donc l’été prochain pour soutenir l’équipe de France militaire !
Allez les Bleues !!!
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
