L’intérieure franco-sénégalaise est sur le point de signer au TGB © Jérôme LE BRIS
Bonne nouvelle pour Tarbes, qui a peut-être trouvé la remplaçante d’Elena ANTONENKO. En effet, sur son site Internet, le club indique être en pourparlers avec Mame-Marie SY-DIOP.
Formée à Arras, l’intérieure franco-sénégalaise de 30 ans (1,85 m) avait décidé de faire une pause la saison dernière pour cause de maternité. Avant cela, la native de Dakar a porté les couleurs de Reims, Nantes-Rezé et Lyon. En 2013-2014, elle tournait à 9,1 points et 5 rebonds en LFB avec les Rhodaniennes.
Il y a quelques semaines, elle a remporté le deuxième championnat d’Afrique des Nations de sa carrière avec les Lionnes de la Teranga. Durant cette compétition, elle émargeait à 8,8 points et 5,6 rebonds. Désormais, il ne reste visiblement que quelques détails à régler pour que l’ex-Nantaise ne paraphe son contrat avec le TGB.
Mame, la rédaction de Postup.fr se réjouit de te revoir sur les parquets français et te souhaite une très bonne saison !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
