
Margaux GALLIOU-LOKO s’en va vers un nouveau challenge © Laury MAHE
Quelques heures après avoir annoncé une liste de 7 joueuses qui ont prolongé leur bail, le club de Charleville a dévoilé le nom de sa première recrue : Margaux GALLIOU-LOKO.
L’ailière de 23 ans (1,84 m), née à St Sébastien-sur-Loire (Loire Atlantique) était revenue l’été dernier dans sa région d’origine puisqu’elle évoluait à Nantes-Rezé où elle tournait à 10,6 points et 3,5 rebonds en LFB mais aussi 8,4 points et 2,7 rebonds en Eurocoupe, compétition que vont retrouver les Flammes lors du prochain exercice.
A l’inverse, Romuald YERNAUX a fait savoir lors d’un point presse que Pauline LITHARD et Diana BALAYERA ne seraient plus Carolomacériennes en 2016-2017 et iraient en Ligue 2. Le temps est encore à la réflexion quant à Maud MEDENOU. De plus, Mike GONSALVES ne fera plus partie du staff.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
