Sélectionner une page

Australie_2015-2016_Rachel JARRY (SEQ Basketball)_wnbl.com.au

Rachel JARRY débarque dans l’Hérault © wnbl.com.au

Fin du silence du côté de Montpellier. Grâce à nos confrères du Midi Libre, on connait désormais l’effectif avec lequel Valéry DEMORY va évoluer la saison prochaine.

Parlons d’abord des filles qui restent. Il y en a cinq : la capitaine Gaëlle SKRELA, Anaël LARDY, Sarah MICHEL, Elodie GODIN et Naomi HALMAN. Tandis que nous les évoquions déjà depuis de longues semaines voire mois, plusieurs arrivées sont confirmées. Ainsi Rachel JARRY viendra pour remplacer sa compatriote Jenna O’HEA. La saison dernière, l’ailière internationale australienne (1,85 m, 25 ans) émargeait à 13,8 points et 5,1 rebonds en WNBL avec SEQ Basketball.

Fatimatou SACKO et Géraldine ROBERT seront bien de retour dans l’Hérault pour respectivement 2 saisons pour la première, et une saison avec une autre en option pour la seconde. Pour pallier le départ de Lisa BERKANI vers Mondeville, le staff montpélliérain a fait signer Anaïs DEAS, qui quitte Aulnoye-Aymeries notamment pour des raisons professionnelles car hors des parquets, la native d’Arras est professeure d’Education Physique et Sportive. Elle ne met donc pas fin à sa carrière comme annoncé précédemment, on ne peut que s’en réjouir !

Les joueuses sur le départs sont donc Lisa BERKANI, mais aussi Valériane AYAYI et Mame-Marie SY-DIOP qui vont toutes les deux rejoindre Villeneuve d’Ascq, Anaïs FOISSE qui part à Calais et Jenna O’HEA dont la prochaine destination n’est pas encore connue.

Partagez :