
L’intérieure du BLMA va partager son expérience chez les Oranje © Laury MAHE
Les talents français continuent de s’exporter ! Ainsi, sur le site Internet de la Fédération Néerlandaise de Basketball, on apprend qu’Elodie GODIN va devenir assistante-coach du sélectionneur Hakim SALEM sur le banc de l’équipe nationale féminine des Pays-Bas, qui fut adversaire de la France lors des qualifications à l’Euro 2017, mais va également s’occuper de la formation des jeunes au CTO d’Amsterdam (l’équivalent de l’INSEP). Le technicien égyptien des Oranje explique son choix :
Grâce à Naomi HALMAN, sa coéquipière à Montpellier, nous avons appris qu’Elodie voulait s’occuper des jeunes à l’avenir. Je l’ai donc contactée et après avoir discuté ensemble, je me dit que je pouvais travailler avec une telle joueuse d’expérience.
L’intéressée s’est également exprimée sur le sujet :
Il est évident que j’ai beaucoup à apprendre dans ce domaine mais je suis convaincue que je peux apporter quelque chose au basket néerlandais. La nouvelle génération a montré qu’elle pouvait faire des choses intéressantes. L’objectif sera de se qualifier pour l’Euro 2019.
Par ailleurs, l’intérieure de Lattes-Montpellier indique que la saison 2017-2018 devrait être sa dernière en tant que basketteuse professionnelle.
Elodie, toute l’équipe de Postup.fr te félicite et te souhaite plein de belles choses dans ce nouveau challenge !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
