
Johanna CORTINOVIS et Charnay se qualifient pour la finale de Ligue 2 © Marc FRANZ
Résultats des demi-finales retour (10 et 11 mai 2019) :
| Angers | Toulouse | 68-71 |
| Montbrison | Charnay | 51-66 |
Quel match dans la salle Jean BOUIN ! A l’image de la première manche (61-59), Angevines et Toulousaines ne se sont fait aucun cadeau vendredi soir dans le Maine-et-Loire. Dès les premières minutes, les 2 équipes ont su se regarder les yeux dans les yeux. Si bien qu’à la pause, le score était très légèrement à l’avantage du TMB (34-37, 20′). Au retour des vestiaires, les filles de David GAUTIER sont passées à la vitesse supérieure pour reprendre les devants (49-45, 30′). Mais l’écart était trop maigre et le duo composé d’Isabelle STRUNC (20 points à 63%) et Kaylee JENSEN (22 points, 9 rebonds) ne le savait que trop bien puisqu’elles ont su reprendre la partie à leur compte pour permettre aux joueuses de la ville rose d’aller l’emporter de justesse malgré les efforts d’Elise PRODHOMME (14 points dont 3/5 à 3 points) et Isis ARRONDO (7 points, 5 rebonds) notamment. Toulouse est donc la première équipe à décrocher son billet pour la finale.
Hier soir, en déplacement dans la Loire, Charnay n’a fait que confirmer son excellente forme du moment. Car après sa large victoire à l’aller (78-50), le CBBS est allé prendre une nouvelle fois le meilleur sur Montbrison. Mais la première mi-temps n’a pas été une partie de plaisir pour les filles de Matthieu CHAUVET, qui devaient faire face à un duo composé d’Olga MAZNICHENKO (15 points, 9 rebonds) et Anita TEILANE (13 points, 12 rebonds). Ainsi, le score était de 27 à 34 à la pause. Mais en revenant sur le parquet, Johanna CORTINOVIS, qui n’a vraiment pas envie de prendre sa retraite (16 points, 4 rebonds), et ses partenaires ont considérablement accéléré la cadence dans un gymnase CHERBLANC médusé par le 21-5 reçu par le BCMF dans le 3ème quart-temps (32-55, 30′). A cet instant du match, il n’y avait plus qu’une seule équipe sur le terrain et malgré les efforts des locales, c’est bien Charnay qui allait s’imposer pour se qualifier à son tour pour une finale inédite.
Comme indiqué précédemment, cette défaite de Montbrison est synonyme de fin de carrière pour 2 joueuses qui ont littéralement marqué ce club, Aurélia BOUILLON et Emilie DUVIVIER, pour qui nous avons une amicale pensée ce dimanche.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.

Bonjour ! Qu’a-t-elle d’inédite cette finale ? Merci.
Bah je sais pas elle est inédite quoi… Jamais eu Charnay vs Toulouse en finale…