Pages
Adsense

NF1 poule B : Roanne en quête d’exploit à Feytiat

Share Button

Ashley Beverly KELLEY et les Roannaises se déplacent à Feytiat © Jean-Michel LAREURE

 

Programme de la journée 17 des 28 et 29 février 2020 :

ASVEL Villeurbanne Nice
Monaco B. A. LDLC ASVEL F. Espoir
Feytiat Roanne
Orthez Caluire-et-Cuire
Voiron Le Poinçonnet
Colomiers Limoges

 

En match avancé de la dix-septième journée de la Poule B les Monégasques désormais coachées par le duo composé par Alexandra TCHANGOUE et Franklin BATADIDIABASANA affrontaient vendredi soir les Espoirs du LDLC Basket.

Trois autres matchs seront avancés ce samedi en début de soirée. Tout d’abord, l’ASVEL Villeurbanne, après un retentissant exploit à Limoges (74-76) les Tigresses de Virginie KEVORKIAN recevront le Cavigal Nice Basket. Les joueuses d’Alexandre MICHAILOFF, après huit défaites consécutives, devront gagner impérativement pour éviter d’être relégables à l’issue de la soirée. Les partenaires d’Alexandra THOS pourraient, en cas de victoire, faire la bonne opération de la soirée et se sortir de la zone de relégation.

L’US Orthez, après sa déroute en Trophée Coupe de France (73-72) face au Taillan Basket évoluant en Pré-Nationale, aura très certainement à cœur devant son public de remettre les pendules à l’heure. Les Drôles de Dames sur une série inédite de deux victoires face à l’US Colomiers (83-85), puis face à Voiron (72-67) tenteront de faire mentir les statistiques en se rapprochant encore un peu plus de leur improbable maintien en cas de nouvelle victoire.

Fortes de leur qualification pour les quarts de finale du Trophée Coupe de France face à Sainte Savine (59-68), les partenaires de Laure MERCIER accueilleront les Berrichonnes du Poinçonnet. Malgré une défaite de justesse face à l’US Colomiers (48-49) et une élimination en Coupe de France face à Sceaux (46-44), les joueuses de François MENIVAL devront renouer avec la victoire pour conserver une marge de manœuvre face aux équipes luttant pour le maintien.

En début de soirée, les Feytiacoises de Cyril SICSIC recevront les Pink Ladies du Roannais Basket Féminin. Il s’agit peut-être de la dernière occasion pour les filles d’Olivier HIRSCH de réduire l’écart avec l’US Colomiers pour rêver encore de phase finale. Eliminées en Coupe de France, les joueuses de Guillaume CORMONT face à Monaco (76-64) recevront le Limoges ABC en Limousin. En difficulté à domicile face l’ASVEL Villeurbanne (74-76), les joueuses de Régis RACINE peuvent encore espérer accrocher une place d’honneur.

Les Roannaises peuvent créer l’exploit de faire tomber Feytiat mais elles ne sont plus maîtresses de leur destin quant à une éventuelle participation aux phases finales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense