
Evelyn AKHATOR et les Carolomacériennes iront dans les Landes avec le couteau entre les dents © FIBA
Quart de finale aller d’Eurocoupe (10 mars 2020) :
| Charleville-Mézières | Basket Landes | 74-74 |
En match avancé des quarts de finale aller d’Eurocoupe et dans le contexte très particulier que l’on connait, c’est dans une Caisse d’Epargne Arena peu remplie que s’affrontaient hier soir Charleville-Mézières et Basket Landes. Sous l’impulsion d’une Romana HEJDOVA en bonne forme (16 points, 4 rebonds), ce sont les Landaises qui ont été les premières à lancer les hostilités (14-28, 10′). Pour autant, tout restait encore à faire et les Ardennaises parvenaient d’ailleurs à raviver la flamme (ou les Flammes, ça marche aussi !) avant la pause pour revenir à 31-39 après 20 minutes de jeu.
Au retour sur le terrain, Sara CHEVAUGEON (14 points à 60%) permettrait au collectif ardennais de retrouver encore plus de couleurs, bien aidée par ses intérieures Evelyn AKHATOR (12 points, 7 rebonds) et Djéné DIAWARA (12 points, 8 rebonds) notamment. Si bien qu’à la fin du troisième quart-temps, Charleville-Mézières n’était plus qu’à 1 tout petit point de son adversaire du soir (57-58, 30′). En face, c’est une Marie-Eve PAGET combattante et en pleine réussite (14 points à 100%) qui contribuait à ce que les filles de Julie BARENNES ne baissent jamais les bras. Les 2 écuries ne lâchaient rien et même si Basket Landes était légèrement dominateur au rebond (38 contre 32), Ardennaises et Landaises se quittaient sur un score de parité (74-74), laissant augurer un match retour des plus tendus vendredi soir dans l’Espace François MITTERRAND.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
