
Fatou DIENG, une Lionne qui va va apporter son expérience aux Panthères © FIBA
Maintenant qu’ils savent que leur équipe première évoluera en NF1 à la place de Thouars la saison prochaine, les dirigeants d’Escaudain s’activent pour recruter. Ainsi, Le coach Hamid ZAROURI a fait appel à une joueuse bien connue dans la division puisqu’il s’agit de Jessica CLEMENCON, comme l’indique son agent sur Facebook. L’intérieure de 31 ans (1,90 m) originaire de la Drôme a déjà beaucoup voyagé et était dernièrement à Colomiers.
De son côté, le club de Haute-Garonne enregistre plusieurs départs. Ainsi, Nassira TRAORE, Sylvie GRUSZCZYNSKI, Fleur AFONSO, et Lou MATALY ne feront plus partie de l’effectif, tout comme Agathe DEGORCES, à qui nous transmettons toute notre amitié et nos voeux de réussite à l’annonce de sa retraite sportive.
Dans l’Aube, Alexandra ARENA a jeté son dévolu sur une joueuse que l’on connait dans les différents championnats français puisqu’il s’agit de Fatou DIENG. L’indéboulonnable meneuse franco-sénégalaise de 37 ans (1,67 m) reprend ainsi du service après avoir rangé les baskets quelques temps. Un renfort de haute volée pour les Panthères avec l’arrivée de celle qui a été championne d’Afrique à 2 reprises et vainqueur de l’Euroligue avec Valenciennes au début de sa carrière, entre autres.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
