
Les Storm ont « swipé » Las Vegas © WNBA
Match 3 de la finale :
| Seattle | Las Vegas | 92-59 |
Elles l’ont fait ! La nuit dernière, dans la « bulle » de Bradenton (Floride), Seattle a remporté son deuxième titre WNBA en 3 ans et le quatrième de son histoire. D’entrée de jeu, la franchise de l’Etat de Washington avait pris un petit ascendant psychologique (21-23, 10′) sur Las Vegas.
En manque de solutions, notamment à l’extérieur de la raquette (seulement 5 tirs tentés sur l’ensemble du match), les Aces ne parvenaient pas à réduire l’écart avant la pause, bien au contraire (34-43, 20′). Au retour sur le parquet, une Breanna STEWART étincelante (26 points dont 3/4 à 3 points), bien aidée par Jewell LOYD (19 points, 9 rebonds), a emmené ses troupes vers le large pour mener cette fois 75-48 à la fin du troisième quart.
Avec une Angel McCOUGHTRY (7 points, 1 rebond) rapidement pénalisée par les fautes personnelles (elle a commis la quatrième au milieu du troisième quart-temps), A’ja WILSON (18 points, 6 rebonds) et Las Vegas marchaient sur des oeufs. L’adversaire du soir le savait et s’en allait vers un succès amplement mérité, se permettant même le luxe de « swiper » Las Vegas (comprenez en ne concédant aucune défaite dans la série), tout comme en demi-finale face à Minnesota.
Sans surprise, c’est Breanna STEWART qui a été désignée MVP des finales !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
