
Sarah OUSFAR va apporter son expérience à l’USOM © Elodie SAINTE
Changement de cap dans le Calvados ! Tandis qu’elle était encore sous contrat jusqu’en 2022, Mathilde COMBES a finalement décidé d’y mettre fin en fin de saison. Pour la remplacer, Romain L’HERMITTE a jeté son dévolu sur une autre valeur sûre de Ligue 2, à savoir Sarah OUSFAR :
Nous sommes vraiment tristes d’apprendre que Mathilde ne continuera pas avec nous mais nous comprenons et nous respectons son choix. Il a donc fallu trouver une poste 4 pour la remplacer, très rapidement une joueuse que je suivais depuis qu’elle était en centre de formation s’est avéré être la meilleure option. Cela fait maintenant 2 ans que nous la rencontrons sur le parquet et elle a toujours fait d’excellents matchs contre nous. Elle est capable d’étirer les défenses avec son tir à 3 points, capable d’attaquer, très polyvalente. Ce qui a vraiment fait pencher la balance vers Sarah c’est sa dureté mentale et défensive. La force mentale, l’attaque, la défense et le coeur sont des qualités essentielles à l’équipe que nous sommes en train de construire afin d’emmener l’équipe le plus haut possible.
Originaire des Hauts-de-France, l’ailière de 27 ans (1,83 m) a sillonné l’Hexagone puisqu’après avoir été formée par Basket Landes, elle évoluera au Havre, à Reims et, depuis 2019, elle fait les beaux jours d’Angers, émargeant actuellement à 8,6 points et 6,1 rebonds.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
