
Retour au payx pour Harriet BENDE-NAWEZHI
A peine sa saison terminée, dans les conditions que l’on connait, que Namur pense à se renforcer pour la saison prochaine avec l’arrivée de Harriet (dite « Hatty« ) NAWEZHI-BENDE. L’intérieure internationale belge de 27 ans (1,86 m), présélectionnée par Philip MESTDAGH en vue de l’Euro 2021, revient au pays après avoir évolué en Allemagne et plus récemment à Keltern avec qui elle vient de remporter le championnat, affichant une moyenne de 4,4 points et 2,7 rebonds aux côtés de l’ex-Limougeaude Krystal VAUGHN ou encore l’ancienne ailière de Basket Landes Mailis POKK.
Toujours côté wallon, Verviers-Pepinster a annoncé que Léa FAVRE pourrait officiellement porter les couleurs du club. L’ailière franco-suissesse de 24 ans (1,83) s’y était engagée il y a un an mais en plus de la situation sanitaire que nous traversons et d’une déchirure des ligaments croisés avec lésion au ménisque, elle n’avait pu honorer son contrat. Auparavant, cette ancienne pensionnaire du Pôle espoir de Besançon a fait ses classes à l’Université de Rider (Etat du New Jersey), émargeant à 11,9 points et 4,1 rebonds lors de sa dernière année de NCAA.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
