
Les Bleues étaient bien au rendez-vous à Voiron © FIBA 3×3
Moins d’une semaine avant de poser leurs valises à Graz (Autriche) pour disputer le Tournoi de Qualification Olympique (le premier de l’histoire de cette discipline !), les Bleues avaient rendez-vous à Voiron pour disputer une étape des World Series 3×3. Dans ce tournoi, les Bleues étaient à quatre : Marie-Eve PAGET, Mamignan TOURE, Soana LUCET et Laëtitia GUAPO tandis que Marie MANE était considérée comme remplaçante/réserviste.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que la mayonnaise a très vite pris puisqu’hier, les Françaises ont terminé invaincues dans la phase de poules après avoir battu l’Espagne de la Villeneuvoise Sandra YGUERAVIDE (20-15) et le Canada des soeurs Katherine et Michelle PLOUFFE (22-14). Aujourd’hui, les Bleues étaient encore plus motivées puisqu’elles ont facilement battu les Slovènes ce matin en quart de finale (22-6). En début de soirée, bis repetita face aux Roumaines (22-9). Tous les voyants étaient donc au vert avant de se lancer dans la finale. Dans ce dernier match du tournoi, la France n’a pas déçu puisqu’elle a de nouveau battu les Espagnoles en se payant encore le luxe de franchir la barre des 21 points (22-13).
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
