
Résultats de la journée 21 du 2 avril 2022 :
| Saumur | Le Havre 2 | 114-45 |
| Lamboisières-Martin | Le Chesnay Versailles | 65-62 |
| Douvres | Trégueux | 50-56 |
| Rennes Avenir | Nantes Rezé Espoir | 54-64 |
| Tours | Angers Espoir | 57-60 |
| Landerneau B.B Espoir | Bihorel | 68-50 |
Classement :
| 1. | Angers Espoir | 38pts | 21m |
| 2. | Nantes Rezé Espoir | 37pts | 21m |
| 3. | Le Chesnay Versailles | 36pts | 21m |
| 4. | Saumur | 35pts | 21m |
| 5. | Trégueux | 34pts | 21m |
| 6. | Lamboisières-Martin | 32pts | 21m |
| 7. | Bihorel | 31pts | 21m |
| 8. | Rennes Avenir | 29pts | 21m |
| 9. | Douvres | 29pts | 21m |
| 10. | Landerneau B.B Espoir | 28pts | 21m |
| 11. | Tours | 25pts | 21m |
| 12. | Le Havre 2 | 22ps | 21m |
Pour commencer le résumé de cette soirée, il n’y avait pas meilleure entrée en matière que ce match entre Saumur et Le Havre. Quelle mauvaise soirée pour les Nordistes, impuissantes dans ce match. Les Saumuroises n’ont laissé aucun reste ce week-end à leur adversaire. Ainsi, les Havraises sont toujours bloquées à la dernière place du championnat.
Leurs voisines Angevines se sont, quant à elles, fait peur face à Tours. Maelle Ichelmann (20pts), Emma Heron (16pts) & C.O se sont déployées pour offrir cette victoire à leur équipe, mais les espoirs n’ont pas tremblé ce samedi et ont fini par l’emporter dans un dernier quart-temps sans appel (20-10).
A Lamboisières-Martin l’ambiance devait être au rendez-vous. Dans un match équilibré, du début à la fin, c’est Perrine Barre qui délivre toute la salle par deux lancers francs et qui finit par offrir la victoire face à l’équipe du Chesnay Versailles. Ces dernières laissent Saumur à un petit point au classement.
Nantes n’aura pas tremblé ce samedi. Avec une première mi-temps maîtrisée (26-38 à 20’) et un banc exemplaire, (23 pts) c’est l’équipe entière qui est venue à bout des Rennaises. Ces dernières n’ont eu que 2 petits points d’avance en début de match et n’ont jamais pu revenir.
Entre Douvres et Trégueux, on peut dire que le premier quart-temps a été décisif. (14-21 à 10’) Les locales n’ont jamais réussi à prendre les devants tout comme les joueuses de Bihorel contre les espoirs de Landerneau. Chloé Mace (17pts), Ilona Hattab (14 pts) et Loane Autret (11 pts) ont montré la voie à leurs coéquipières pour s’imposer. Ces dernières avec cette victoire, se détachent un peu plus de leur adversaire direct dans le classement, Tours.
