Sélectionner une page

L’ancien meneur des Bleus (à gauche) veut passer la main © Jérôme LE BRIS

 

C’est à coup sûr LA grosse bombe de ce début de semaine. Selon nos confrères de L’Equipe, Tony PARKER serait en passe de revendre ses parts du LDLC ASVEL, comprenez les équipes féminine et masculine de Lyon, à un autre actionnaire, Serge BUENO.

Ce dernier est déjà très impliqué dans l’entité rhodanienne puisque cet homme d’affaires franco-israélien détient l’entreprise Smart Good Things (entreprise spécialisée dans la fabrication de boissons instantanées), qui est entrée dans l’organigramme du club l’été dernier. Cela a notamment permis de recruter les internationales tricolores Sandrine GRUDA et Gabby WILLIAMS.

Depuis plus de 2 ans, on évoquait du côté de la capitale des Gaules le rapprochement entre l’ASVEL et l’Olympique Lyonnais. Mais quand le club de football a été racheté il y a quelques mois par l’Américain John TEXTOR (qui en est devenu l’actionnaire majoritaire), notre TP national a décidé de quitter le conseil d’administration de l’O. L., qu’il avait pourtant intégré en juillet 2020.

Par ailleurs, même si l’ancien meneur des Bleus et des San Antonio Spurs revendait ses parts, il pourrait garder un rôle exécutif au sein du LDLC ASVEL. En effet, depuis avril 2022, il fait partie des associés de Serge BUENO chez Smart Good Things.

Affaire à suivre !

Partagez :