
Kenza SALGUES revient en France, dans un environnement qu’elle connaît très bien © MalloryPeak
Le club de Lattes Montpellier a annoncé la venue de deux nouvelles joueuses depuis notre dernier article. Vous trouverez ci-dessous les deux joueuses concernées :
Dans la raquette, Samantha BREEN va découvrir le championnat de France, après des expériences en Finlande et en Suisse. La joueuse Américaine de 26 ans avait, auparavant de ces deux dernières saisons en Europe, joué au sein de l’Université du Massachusetts pour développer sa formation de basketteuse. Mesurant 1,85 m, elle vient de boucler un exercice 2024/2025 très concluant en Suisse, avec le club de Nyon avec des statistiques bien solides (19,6 points, 13,6 rebonds, 4 passes de moyenne en championnat) ainsi que des titres individuels et collectifs. Cette première expérience en France va donc être révélatrice sur les ambitions de la joueuse née dans l’Etat de Pennsylvanie.
Enfin, le second renfort s’appelle Kenza SALGUES, et contrairement à la première joueuse présentée dans cet article, elle connaît bien le Palais des Sports de Lattes. La native de l’Hérault, précisément à Montpellier, va accomplir un de ses rêves de jeune fille, car elle a signé un contrat professionnel avec le BLMA. Passée par le Pôle France, la joueuse de 25 ans a également fait une saison à Mondeville en 2018/2019. A la suite de cela, elle a fait le choix de s’expatrier en Floride pour intégrer deux universités afin de poursuivre sa formation. Cette expérience ultra enrichissante, aux Etats-Unis, lui aura permis de revenir plus forte en France et d’avoir des ambitions à la hausse. Cette grande passionnée du ballon orange fera bien partie du groupe entraîné par Valéry DEMORY.
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
