Pages
Adsense

LBWL : Le BLMA poursuit son pari vers la jeunesse !

Share Button

SOURCE FIBA

Après Nell ANGLOMA l’année dernière, Sarah CISSE a rejoint l’effectif du BLMA durant cette intersaison © FIBA

 

Après avoir rendu officiel son « coaching staff », le club a fait diverses annonces sur les départs actés à ce jour, puis sur les joueuses qui resteront des Gazelles la saison prochaine.

Dans la case des joueuses qui s’en vont vers d’autres projets, nous retrouvons Ana SUAREZ UTRERO qui a pris sa retraite sportive, et également les joueuses suivantes Dulcy FANKAM MENDJIADEU, Elodie NAIGRE, Hortense LIMOUZIN, Jasmine BAILEY et MarieMichelle MILAPIE.

La capitaine Romane BERNIES et la joueuse polyvalente, Garance RABOT seront toujours dans l’Hérault, tout comme la jeune pépite Nell ANGLOMA.

Dans cette catégorie de joueuse âgée de moins de 20 ans, le club a validé l’arrivée de Sarah CISSE dans son groupe professionnel. La Franco-guinéenne a déjà évolué dans les catégories jeunes de l’Équipe de France et parmi 3 campagnes, elle a remporté deux trophées en U16 et U18. La joueuse d’1,90 m arrive en provenance du Pôle France, tout comme Nell ANGLOMA l’été dernier. Ces deux joueuses vont se retrouver dans l’Hérault et auront le point commun d’avoir débuté leurs carrières professionnelles avec Lattes Montpellier. Cette ascension au sein de la Boulangère Wonderligue est une belle récompense pour la joueuse qui a terminé avec la distinction individuelle suivante : Meilleure jeune de Ligue 2 sur 2024/2025.

Enfin, une deuxième joueuse en plein développement sera également une Gazelle la saison prochaine. Il s’agit de Kseniia KOSLOVA, une intérieure Russe de 24 ans et qui va connaître sa première expérience professionnelle en France. Évoluant sur le poste 5, la native de Moscou a joué au sein du championnat universitaire Américain sur la saison écoulée. Dans la fac appelée James Madison, elle a affiché les statistiques suivantes : 12,5 points, 7,4 rebonds. Elle avait obtenu le plus grand nombre de rebonds offensifs de l’équipe (100) et a réalisé à neuf reprises un double double. Après 5 saisons passées aux États-Unis, elle a obtenu l’opportunité de revenir en Europe pour démontrer son apprentissage et ses qualités.

Un commentaire

  1. Sarah Cissé n’a pas été élu meilleure joueuse de la ligue 2 mais meiilleure jeune de la ligue 2 !

    La MVP de la ligue 2 c’est Binta Dramé qui va aller jouer pour Charnay!

    Ça serait bien de rectifier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense