
L’équipe de François GOMEZ ne sait toujours pas en quelle division elle évoluera cette saison © TGB Basket
Depuis quelques semaines et l’annonce faite par le club de son engagement en NF1, on pensait que le feuilleton estival entre le TGB et la Fédération Française, qui avait débuté quelques semaines après la fin de saison dernière, prenait fin mais celui-ci vient de connaître un nouveau rebondissement suite à un communiqué publié sur le site du club ce lundi matin.
Celui-ci indique en effet avoir reçu vendredi soir une notification de la Commission de Contrôle de Gestion de la FFBB lui indiquant l’impossibilité d’inscrire l’équipe de François GOMEZ en NF1, décision motivée par le manque de formalisation de certains engagements. Le TGB va d’ores et déjà faire appel de cette décision fédérale et transmettra à ladite Commission tous les éléments nécessaires à un réexamen de sa situation, notamment après avoir obtenu des engagements de la part de partenaires publics et privés.
Affaire à suivre mais, pour rappel, la l’exercice 2025-2026 de NF1 débute le 20 septembre et, pour l’heure, compte tenu du contexte, aucune joueuse n’a été annoncée du côté du Quai de l’Adour.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.

Ce n’est pas l’équipe de François Gomez, c’est l’équipe des supporters de Tarbes et du département, ceux qui payent leur place et non qui sont payés.
Que fait Lagonelle lui qui a des solutions pour tout.?
bjr votre nouveau site est pas au point je suis allé sur le championnat étranger australien je voulais a voir effectifs sa me donne la lf2 voila
Bonsoir,
C’est normal car, depuis plusieurs années, nous ne couvrons plus le championnat australien donc il ne faut pas tenir compte de ce que vous y trouvez, idem pour la Chine et la Russie. Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Thibaut LASSER
Postup.fr
Toujours pas d’argent du côté du TGB.
Le club voulait rester en LFB et galère à trouver les sous pour la NF1…
Il faudrait peut-être dire à Gomez et sa présidente de cesser de gaspiller l’argent du club pour leurs dépenses personnelles…
Que fait la Fédé au lieu de mettre un terme à ces « anomalies » ?