
Mariana MUADI BULABULA out pour une durée indéterminée!©FrançoisPerrot
La meilleure joueuse de Montbrison la saison passée, leader statistique de son équipe aux points (15,3), aux rebonds (11.3), aux contres (0.4) et à l’évaluation (19.2) est out pour une durée indéterminée! Elle avait permis, avec ses coéquipières, d’hisser Montbrison en finale pour la première fois de son histoire. Mariana MUADI BULABULA était aussi la 3ème meilleure scoreuse de la division et la 3ème meilleure à l’évaluation. Elle avait donc été élue logiquement dans le meilleur 5 de la division.
Mais une équipe avec Corinne BENINTENDI à sa tête aura toujours son mot à dire, quelque soit les absences. De plus, il est possible pour le club du Président Jean-Marie DARAGON d’engager une autre joueuse en tant que joker médical. Mais cette dernière ne devra pas être étrangère, le club ayant déjà utilisé son quota (1 par club) de joueuse étrangère avec Michaela VANDERKLUGT.
Néanmoins, ce coup dur « n’empêche pas la joueuse de rester au club » affirme Corinne BENINTENDI.
Passionné de basket, ancien arbitre de championnat de France amateur, joueur et coach au niveau régional et lecteur de Postup.fr, je ne pouvais pas ne pas y contribuer.

Erreur sur le président et sur le nombre d’étrangère (2 en ligue 2 mais une seule américaine) donc pas ‘américaine en joker médical
Bonjour, merci de vos remarques. Dans nos articles, le mot étrangère est utilisé au sens économique, pas de nationalité. Une joueuse de l’UE n’est pas considéré comme étrangère. Ni celles qui proviennent d’un pays avec un accord de libre circulation avec l’UE. Pour être plus précis, un club de LF2 peut, au maximum, avoir soit 2 joueuses non formées localement mais appartenant à un pays qui à un accord particulier avec l’Union Européenne (ex : Accord Cotonou pour beaucoup de pays africains) ; Soit 1 joueuse non formée localement appartenant à ces mêmes pays + 1 joueuse d’un pays autres que ceux de l’UE ou ceux ayant un accord de circulation des personnes dans le monde du travail. Pour Montbrison, il est possible de remplacer l’internationale congolaise par n’importe qu’elle joueuse, sauf une étrangère d’un pays qui n’a aucun accord avec l’UE. Comme dit dans l’article. Enfin, qui est le Président?
Réponse au sujet de la présidence du club. Copie de la page d’accueil du club:
« Depuis la saison 2015/2016 l’équipe Première évolue en Ligue 2 professionnelle. Sylvie LACAILLE, a quitté la présidence du club au terme de la saison 2018/2019, Jean-Marie DARAGON lui a succédé.Jean-Marie DARAGON a quitté la présidence du club au terme de la saison 2020-2021, Nicole LORIGUET reprends les reines pendant 2 saisons pour élaborer une Co présidence qui pourrait la succeder.
Début saison 2023/2024 chose faite avec un groupe de 4 personnes : Françoise FORESTIER, Sylvie LACAILLE, Christophe POYET et Christian GAUCHON. »
Le tout est de savoir si c’est toujours ce quatuor aux commandes