
Laura JUSKAITE était au Zabiny Brno depuis décembre dernier © Zabiny Brno
Tandis que le championnat tchèque va débuter cette semaine, l’un de ses gros morceaux vient de perdre une pièce maîtresse. Le Zabiny Brno a en effet officialisé le départ de Laura JUSKAITE, quelques jours après la non qualification de l’équipe pour la phase régulière d’Euroligue, synonyme tout de même de participation à celle d’Eurocoupe.
On peut cependant croire que cette décision ferait suite à une clause dans le contrat de l’intéressée puisqu’elle vient déjà de trouver un nouveau port d’attache. L’ailière internationale lituanienne de 27 ans (1,87 m) vient de s’engager avec le C. B. K. Mersin. La saison dernière, celle qui a porté les couleurs de St Amand en 2021-2022 affichait une moyenne de 8,7 points et 5 rebonds en Euroligue. Elle connait déjà le championnat turc puisqu’avant de rejoindre le Zabiny en décembre dernier, elle évoluait à Bodrum.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
