
Marjorie CARPREAUX va de nouveau porter la tunique brainoise © FIBA
Auteure d’un très bon début de saison, que ce soit en championnat ou en Eurocoupe, l’équipe de Braine fait face à un premier coup dur. Le champion de Belgique en titre a ainsi annoncé qu’il allait devoir se passer de Santa OKOCKYTE jusqu’à la trêve internationale de novembre. La meneuse internationale lituanienne s’était blessée à la hanche durant la préparation et n’est pas en pleine possession de ses moyens. Pour la remplacer et épauler la jeune Renée DENYS, les dirigeants brainois ont fait appel à Marjorie CARPREAUX.
La native de la région de Mons (1,65 m, 38 ans) est loin d’être méconnue par les supporters des Castors puisqu’elle a porté les couleurs de Braine en de 2013 à 2016 puis 2017-2018 et en 2020-2021. Elle était censée débuter une nouvelle aventure du côté de l’Islande et l’équipe de Keflavic mais cette opportunité ne pouvait pas se refuser pour celle que l’on a vue à Villeneuve d’Ascq et Bourges en 2010 et 2011. Elle fera d’ailleurs son grand retour dans la salle Gaston REIFF dès demain avec la réception des Spirou Basket.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
