
Magdalena ZIETARA, ici avec Cracovie il y a 10 ans, va apporter son expérience aux Castors © FIBA Europe
Même si tout se passe bien sur le plan comptable, que ce soit en championnat ou en Eurocoupe, Braine doit de nouveau procéder à une modification de son effectif. Après l’absence de Santa OKOCKYTE remplacée par Marjorie CARPREAUX à la mène, c’est Marie VERVAET qui est touchée, selon nos confrères de L’Avenir, à la cheville (torsion des ligaments sans arrachement osseux) et sera absente « pour un long moment », comme l’indique le communiqué du club.
Pour remplacer sa capitaine à partir de novembre, le coach Krzysztof SZEWCZYK a fait appel à une de ses compatriotes qu’il a dirigé du côté de Lublin, à savoir Magdalena ZIETARA. L’ailière internationale polonaise de 33 ans et 1,80 m arrivera outre-Quiévrain avec une grosse expérience des compétitions européennes. La saison dernière avec l’équipe de Vigarano, elle tournait à 10,1 points et 5,8 rebonds en deuxième division italienne.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
