
Il y a moins de 10 jours, nous apprenions la nomination des différents coachs qui allaient avoir la charge de diriger les Équipes de France de jeunes sur les compétitions 3×3 à venir. En effet, le trio composé d’Alain CONTENSOUX et Jacques COMMERES, respectivement Directeur Technique National et Directeur de la Performance et des Équipes de France, ainsi que Yann JULIEN, le Directeur Adjoint de de la Performance et des Équipes de France en charge du 3×3 ont dévoilé les sélectionneurs qui auront à disputer des tournois sur la période estivale.
- Équipe de France U25 féminines : Charlène COLLETTE
- Équipe de France U23 féminines : Lucie BATTAGLIA
- Équipe de France U21 féminines : Marine SOUVERAIN
Avec une qualification pour les Jeux Olympiques de Los Angeles en ligne de mire, les différentes Équipe de France de Basket 3×3 seront scrutées avec des compétitions toujours plus relevées.
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
