Le projet est dans les tuyaux depuis quelques temps et cela semble se préciser pour le passage de la LFB de 14 à 12 équipes, qui devrait être effectif lors de la saison 2016-2017, a indiqué Irène OTTENHOF, Directrice de la Ligue Féminine de Basket, à nos confrères de Basket Hebdo :
« On est actuellement dans une profonde réflexion incluant ce format de play-offs et un championnat à douze clubs, valable sur une saison de six à neuf mois. Douze clubs c’est acté pour 2016-2017. Ce qui ne l’est pas ce sont les moyens d’y arriver et surtout le format. Ce qui a fait accélérer les choses c’est la mise en place par la FIBA des fenêtres de compétition pour les championnats d’Europe. Ça devenait ingérable de faire un championnat à quatorze avec trois temps forts dans la saison où il fallait stopper le championnat pendant deux semaines. Je constate aussi que l’on est les seuls en Europe à jouer à quatorze. »
Quelle formule sera adoptée pour les play-offs ? Va-t-on s’inspirer des garçons et prendre les 8 meilleures équipes ? Il est urgent d’attendre !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.

