Pages
Adsense

LFB : Arras sera-t-il en LFB en 2014-2015 ?

Share Button

logo LFB 2012 carré

Après la décision de la commission de Gestion de la FFBB sur avis du comité olympique maintenant le club de Lyon dans l’élite, nous nous disions que la LFB en avait fini des affaires extra-sportives.  Avec le maintien de Lyon, la situation était devenue plus claire avec la relégation de Nice, la montée de Calais (1er de la phase régulière et la non accession de Perpignan, pourtant champion de France Ligue 2 et donc le maintien d’Arras, 13ème.

Mais, La Voix du Nord vient de remettre en cause tout cela dans un de ces articles paru sur son site internet. En effet, la situation du club de Perpignan, plus particulièrement de son centre de formation, en est la raison.

Le centre de formation du club catalan n’est pas labellisé ce qui automatiquement refuse la montée de l’équipe de François GOMEZ. Hors, ce week end, Hervé REGIOR, président de Perpignan, a été informé que la FFBB se rendra au sein de son club par décision du comité olympique qui statuera sur la labellisation ou non du centre de formation.

La décision de la fédération sera lourde de conséquence pour Perpignan mais aussi pour Arras. Si, Perpignan obtient gain de cause, le club nordiste se verrait donc menacer de relégation.

Affaire à suivre !!!

 

9 commentaires

  1. Il faut arrêter cette supercherie maintenant avec Perpignan! !!! On leur a permis de jouer la saison dernière en LF2 alors qu ils n auraient pas du et en plus ils ne devaient pas monter…..de qui se moque t on ? Arras doit être en LF2 et cela a été déjà annoncé !! Ras le bol tous les étés de la saga Perpignan.

    • Martine , je crois que vous avez fait une erreur ! Arras doit être en LFB et non en LF2 . Cela était officiel , comment peut-il en être autrement ?
      Perpignan n’aurait d’ailleurs jamais dû jouer en LF l’année dernière et comment peut -on se laisser prendre une 2ème fois aux magouilles des dirigeants abjects de ce club

    • Ni le derniere match ni l ensemble de la saison a ete vold par les sept filles de perpignan. Qui plus est a raison de 2 matchs par semaine et avec les deplacements que l on sait.ces sept filles championnent de france doivent se retrouver au chomage d apres Vous ? Puisque ni inscrites en lfb ni en lf2. IL doit quand meme y avoir une ethique sportive.

      • Non , les filles ne doivent pas être au chômage ! elle ne sont pour rien dans le manque d’honnêteté et de respect des dirigeants . Elles peuvent être reprises par d’autres clubs sains .

  2. Perpignan avait annoncé haut et fort lors de la conciliation de Novembre devant la ffbb et les 12 presidents de clubs lf2 s’engager a ne pas accéder a la lf1 soit en finissant 1ere ou en gagnant la finale ce qui fut le cas. Donc la question ne se pose méme pas. Si Mr REGIOR a de l’honneur et un minimum de considération ne serait ce qu’envers lui méme. Pour un catalan l’honneur et la parole fait parti de la culture, respectons ce qui a était dit. Un japonais dans cette situation se ferait hara kiri.

  3. Perpignan n’a pas gagné sa place en LFB sportivement , mais en trichant ! Souvenez vous d’un certain Amstrong qui lui aussi soutenait avoir gagné ses tours de France sportivement ! Si Perpignan est en LFB , c’est un vrai scandale et son président n’a aucune parole !
    Mais au fait ! Combien doivent ils encore à l’URSAFF?

  4. Arras a déjà été rattrapé l’an dernier, il a fait une saison à l’issue de laquelle il a été relégué;ce n’est que justice!S’il suffit d’avoir des comptes saints, alors n’engageons que des joueuses qui permettent de cloturer le budget et finissons en bas de tableau tous les ans.Arras devrait bien faire un petit tour en Ligue 2 après 2 saisons pourris, ce serait sportivement très logique.

    • Hervé , ce que vous dites est nul ! Si Arras avait comme Perpignan acheté des joueuses de haut niveau sans en avoir les moyens , il aurait peut être été champion de France ! Alors , les comptes “saints” ( comme vous l’écrivez) doivent être les mêmes pour tout le monde . Nous n’avons vraiment pas les mêmes valeurs sportives . Vous parlez de justice et de logique ? Drôle d’idée !

  5. Le président de Perpignan lors de la fronde des clubs de L2 , en début de saison, avait promis , juré de refuser l’accession en ligue 1, si par hasard son club se retrouvait en position de monter.Et en Juillet c’est: ” après tout pourquoi pas” . Quelle mascarade!!! Ces messieurs de la ligue vont-ils une fois de plus manger leur chapeau?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense