Pages
Adsense

François GOMEZ (ex-Perpignan) « J’ai mûrement réfléchi »

Share Button

François GOMEZ (Perpignan)_Harry JORDANL’ancien coach de Perpignan explique les raisons de son départ © Harry JORDAN

Au lendemain de l’annonce surprenante de son départ, François GOMEZ a expliqué à nos confrères de l’Indépendant pourquoi il a choisi de quitter ses fonctions. Le technicien assure que ce n’est pas une décision prise à la légère :

« J’ai mûrement réfléchi. Et même si la décision a été très délicate à prendre, j’ai décidé de quitter le Perpignan Basket. »

Mais quand on fait le bilan de son expérience catalane, l’ancien coach de Tarbes se dit frustré :

« Je suis un petit peu las de me bagarrer depuis un an et demi. J’ai le sentiment que le sportif ne pèse plus très lourd aujourd’hui. Je n’ai pas senti autour du club une volonté affirmée de faire de Perpignan une place forte du basket. Ces gens-là, les décideurs, les partenaires… ont sans doute de bonnes raisons de ne pas soutenir plus que ça le club. Pourtant, quand je suis arrivé dans le Roussillon, en avril 2011, je me projetais à très long terme ici. Il y avait une formidable dynamique. Les résultats ont d’ailleurs suivi (deux titres de champions de France de L2 2012 et 2014 et une qualification en Coupe d’Europe en 2013). Là, elle semble brisée. A l’arrivée, c’est sûr je suis frustré. Et triste car je me sentais bien dans ce club. Ma famille s’était “catalanisée”. Nous avions tissé un réseau amical intéressant… Mais voilà, j’ai 53 ans, et je dois envisager désormais mon avenir autrement. »

Concernant l’avenir, François GOMEZ veut prendre son temps :

« L’an dernier déjà, j’avais été à deux doigts de signer à Lyon. Si j’avais réagi en coach, j’aurai dû accepter la proposition. Mais non, je voulais encore m’investir à 200 % pour Perpignan. Et dernièrement, au mois de mai, le champion de Belgique (Braine) m’a également sollicité… Mais, non, là, j’ai davantage besoin de me reposer. De digérer ce départ de Perpignan. Nous allons quitter la région dans les jours qui viennent. J’ai besoin de digérer. Vous savez que j’ai du mal à passer devant la salle… Le livre se refermera c’est sûr, mais je dois faire une pause avant de me projeter dans une autre aventure, dans le basket ou ailleurs. »

Cependant, il précise qu’il a commencé sa carrière dans le basket masculin et se verrait bien y retourner. Pour l’heure, l’ancien coach du TGB, avec lequel il a été champion de France, indique qu’il va repartir dans la région bigourdane avec sa famille.

François, la rédaction de Basquetebol.fr, dont tu as gentiment accepté de faire partie il y a quelques mois, te souhaite une bonne continuation et espère te revoir bientôt sur un banc de touche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense