Pages
Adsense

NF2 : Voiron succède à Montbrison au palmarès

Share Button

Voiron Champion NF2 2015Voiron, champion de France 2015 © JF MARCHAL

Demi Finales :

Orthez La Glacerie 63-54
Roanne Voiron 61-81

Finale :

Orthez Voiron 54-77

Petite Finale :

La Glacerie Roanne 75-92

L’épilogue du championnat de NF2 s’est tenu ce week-end à Agen. Déjà certaines d’évoluer à l’échelon supérieur la saison prochaine, les 4 formations présentes pour cette dernière étape de la compétition se disputaient le titre de champion de France.

Après les victoires d’Orthez puis de Voiron, nous avions droit à un remake de la finale de NF3 de l’édition précédente. A cette occasion, les joueuses des Pyrénées-Atlantique s’étaient adjugées le précieux titre devant les Iséroises.

Mais, cette fois, Voiron n’a pas laissé passer sa chance menant de bout en bout et en mettant Orthez loin derrrière au score. Il faut dire que Voiron avait un double motivation : le titre de champion mais aussi d’offrir une belle fin de carrière à deux de leurs joueuses importantes de l’effectif. En effet, Faeza BOUDERRA et Mélanie VENIER ont décidé de mettre un terme à leur carrière après une saison pleinement réussie. Cela avait commencé début mai après la victoire sur un buzzer beater en finale du Trophée Coupe de France devant Brive.

Avant la grande finale, Roanne s’était imposé pour la troisième place en dominant La Glacerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,236 seconds. Stats plugin by www.blog.ca