Pages
Adsense

NF1 Poule A: La Journée 1 du 26 Septembre 2015

Share Button

Charline SERVAGE (La Tronche) - BasketflyCharline SERVAGE et La Tronche, favorites de la Poule A, débutent face à Sainte Savine © basketfly

La Journée 1 du 26 Septembre 2015

Villeurbanne Lyon
Voiron Culoz
Wasquehal Roanne
Geispolsheim Sannois
La Tronche Sainte Savine
Franconville Le Creusot

Qui va pouvoir contrer La Tronche ? Les Iséroises ont annoncé la couleur: elles veulent rejoindre l’étage supérieur, et font office d’épouvantail dans toute la division, et donc encore plus dans cette Poule A.

Pour l’ouverture, à la maison, elles reçoivent Sainte Savine, une équipe qui a connu beaucoup de difficultés la saison dernière, et qui espèrent vivre une saison plus tranquille….sauf que débuter à La Tronche ne soit pas d’une simplicité absolue, même si on pourrait être tenté de croire, à l’inverse, que ce pourrait être le meilleur moment de les jouer, elles qui n’ont pas encore repris complètement le rythme.

Une victoire de La Tronche demeure néanmoins attendue, mais on aura un oeil sur Le Creusot, annoncé comme l”autre ténor de cette Poule: pour leur premier match, elles se déplacent à Franconville.

Certes, le Franconville de cette saison n’a pas les mêmes ambitions que celui de la saison dernière, mais se rendre en région parisienne n’est jamais simple, et cela sera un bon test d’entrée pour Le Creusot.

En guise d’outsiders, on peut citer Villeurbanne, Roanne ou Geispolsheim, lesquels affronteront dans l’ordre Lyon, Wasquehal et Sannois: bien malin qui peut dire lequel des trois tirera effectivement son épingle du jeu tant, derrière La Tronche et Le Creusot, le niveau semble homogène.

Wasquehal a revu ses ambitions à la baisse, tout comme Franconville, et dans un contexte délicat, cette saison, avec trois descentes, cherchera avant tout à assurer un bon maintien, rapidement.

Reste Voiron – Culoz, un match entre équipes semblent-ils promises à la seconde moitié de classement, même si pour Voiron, on reste prudent, tant cette équipe a pris l’habitude de créer des surprises la saisons précédentes.

Ici comme en Poule B, il va falloir cependant attendre un peu pour jauger le niveau réel des uns et des autres.

En attendant, sont favoris de cette Journée 1: Villeurbanne, Voiron, Roanne, Geispolsheim, La Tronche et Le Creusot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 1,141 seconds. Stats plugin by www.blog.ca