Pages
Adsense

Ligue 2: La Journée 1 du 3 Octobre 2015

Share Button

Sabrina PALIE (Landerneau) - Ouest FranceSabrina PALIE et Landerneau devraient s’imposer à l’INSEP © Ouest France

La Journée 1 du 3 Octobre 2015

La Roche Tarbes
Graffenstaden Limoges
INSEP Landerneau
Charnay Aulnoye
Dunkerque Reims
Montbrison Chartres

Une semaine après la démarrage de la saison, en NF1 et en LFB, la Ligue 2 reprend à son tour du service avec, cette saison, 12 équipes pour deux descentes et une seule montée, même si les six premiers de la saison régulière seront concernés par les Play Offs, sur le même format que la saison dernière.

Qui est la favori de cette saison ? pas la peine d’aller le chercher bien loin: il s’agira de Tarbes.

Avec un effectif construit pour la LFB, et qui est resté en place, malgré la relégation administrative en Ligue 2, on voit mal comment il pourrait en être autrement, même si une surprise est toujours possible, à commencer par cette première sortie à La Roche, l’équipe toujours placée mais jamais gagnante de cette Ligue 2.

On est prêts à prendre les paris que ces deux là seront aux deux premières places, à l’issue de la saison régulière, même si l’un des deux devra déjà courir après tout le monde, à l’issue de cette journée inaugurale.

Derrière, des équipes comme Limoges ou Graffenstaden peuvent jouer placées et, hasard du calendrier, elles sont elles aussi opposées l’une à l’autre, en Alsace: l’avantage du terrain sera déterminant.

Landerneau (ex Leon Tregor) devrait débuter par un succès à l’INSEP, de quoi lancer la mécanique, alors que les rencontres Dunkerque – Reims et Charnay -Aulnoye promettent d’être disputées, alors même que ces équipes pourraient être concernées par la lutte pour le maintien, au moins au début, avant de pouvoir, le cas échéant, lorgner vers le haut, et les Play Offs, si tout se passe bien.

On aura aussi un oeil attentif sur le parcours de Montbrison, le promu aux dents longues, qui accueille Chartres: les filles de Corinne BENINTENDI se veulent raisonnablement ambitieuses, même si le club cherchera avant tout à assurer son maintien, comme tout promu qui se respecte.

Qui sera dans la charette vers la NF1 en fin de saison ? bien difficile à dire car, à priori, tout peut arriver.

En attendant, pour cette Journée 1, sont favoris: Tarbes, Graffenstaden, Landerneau, Charnay, Dunkerque et Montbrison.

Un commentaire

  1. Amateurisme !!! Près de quatre mois s’écoulent entre la fin du championnat et la reprise… Le RBF ne pourra pas aligner à Dunkerque sa recrue Américaine Shannon, la lettre de sortie de la joueuse ….n’étant pas arrivée!!! Amateurisme, c’est bien le mot qui convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,505 seconds. Stats plugin by www.blog.ca