Pages
Adsense

WNBA Finals 2015: tout se jouera sur un match !!!

Share Button

Shenise JOHNSON (Indiana)Shenise JOHNSON et Indiana retourneront une dernière fois à Minnesota © Getty Images

Hier soir, sur leur parquet, les Indiana Fever ont gagné le droit d’aller disputer le titre, à Minnesota, sur un match sec.

Pourtant, tout avait plutôt mal démarré, avec des Lynxbien en place autour de Maya MOORE et Lindsay WHALEN, et qui prenaient la direction des opérations, pour garder la tête au terme du premier quart temps  (15-20, 10éme).

Seulement, en face, on avait décidé de ne pas rendre les armes à la maison, et se battre jusqu’au bout: sous les coups coordonnés de Shenise JOHNSON et Marissa COLEMAN, les Fever inversaient la tendance, et basculaient en tête à la pause (36-32, 20éme).

Au retour des vestiaires, loin de se contenter de cette petite avance, les Fever poursuivaient leur effort avec Briann JANUARY et Tamika CATCHINGS qui, à leur tour, apportaient leur contribution, lançant Indiana sur la voie d’un succès qui se dessinait de plus en plus, au fur et à mesure que le temps passait (58-46, 30éme).

Dans le dernier quart temps, Minnesota tentait bien de revenir dans la partie par Seimone AUGUSTUS, mais rien n’y faisait: Indiana parvient à conserver six longueurs d’avance au final (75-69, score final), suffisant pour égaliser deux victoires partout, et pour aller disputer le titre à Minnesota, dans son antre.

Les deux équipes ont désormais rendez-vous le 14 Octobre à 20h00, heure locale, pour les derniers instants, les dernières courses de cette saison 2015, et pour savoir qui de Minnesota ou d’Indiana succèdera à Phoenix au Palmarès.

Pour rappel, en cas de victoire des Lynx, ce serait le troisième titre pour Minnesota, après 2011 et 2013, tandis que ce serait le deuxième pour Indiana, après celui de 2012.

Que le meilleur gagne !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,490 seconds. Stats plugin by www.blog.ca