Pages
Adsense

Ligue 2 : La journée 10 du 19 décembre 2015

Share Button

Lisa BACCONNIER (Dunkerque) - Cyrille COULONTLisa BACCONNIER et Dunkerque espèrent s’imposer face à Charnay © Cyrille COULONT

 

La journée 10 du 19 décembre 2015 :

Tarbes Landerneau
INSEP La Roche
Graffenstaden Montbrison
Dunkerque Charnay
Limoges Chartres
Reims Aulnoye

Avec le matche en retard disputé en ce milieu de semaine, et qui a vu la victoire d’Aulnoye sur Dunkerque (65-48), La Roche n’est pas resté longtemps leader de la Ligue 2, ceci d’autant plus que Tarbes, en match avancé de cette journée, a disposé de Landerneau (63-59).

Les Vendéennes devraient néanmoins être en mesure de terminer tranquillement l’année 2015, en déplacement à l’INSEP, même si la méfiance s’impose au vu des dernières sorties, prometteuses, des jeunes pousses fédérales.

Pendant ce temps là, Aulnoye ne sera pas forcément à la fête, opposé qu’il est à un poursuivant immédiat, Reims pour ne pas le citer.

Avec ce déplacement en Champagne, Aulnoye entend confirmer la réaction déjà entrevue face à Dunkerque, une victoire devant permettre aux filles d’Abdel BELLOUNI de terminer l’année 2015 en tête, même si elles auront disputé un match de plus que Tarbes.

Pendant ce temps là, Graffenstaden tentera de confirmer son statut d’outsider face à Montbrison, tandis que les deux dernières rencontres concerneront, directement ou pas, la lutte pour le maintien.

En déplacement à Limoges, Chartres serait bien inspiré de s’imposer car, pendant ce temps, Dunkerque recevra Charnay dans un match à quatre points pour le maintien.

Le perdant de Dunkerque – Charnay sera relégable pour les fêtes, tandis que son vainqueur, en cas de défaite de Chartres à Limoges, pourrait quitter ce statut peu enviable.

Au final, sont favoris ce week end: La Roche, Graffenstaden, Dunkerque, Limoges et Aulnoye.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,795 seconds. Stats plugin by www.blog.ca