Pages
Adsense

Ligue 2 : La Journée 15 du 6 Février 2016

Share Button

Johanna TAYEAU (La Roche) - Ouest France

Match au sommet pour Johanna TAYEAU et La Roche, face à Aulnoye © Ouest France

La Journée 15 du 6 Février 2016

INSEP Chartres
La Roche Aulnoye
Graffenstaden Reims
Charnay Tarbes
Dunkerque Limoges
Montbrison Landerneau

La Roche – Aulnoye : voilà LE CHOC du week end, la rencontre qui pourrait confirmer la suprématie Nordistes sur la Ligue 2, …où être la première étape d’une prise de pouvoir par Tarbes.

En effet, Tarbes sera en déplacement à Charnay, et devrait s’y imposer et, comme La Roche jouera, lors de cette rencontre, sa toute dernière chance de se mêler à la lutte pour les deux première places, il y a grand danger pour l’équipe d’Abdel BELLOUNI.

Qui sera exact au rendez-vous ? Nous verrons bien.

Pendant ce temps, nous aurons également un intéressant Graffenstaden – Reims, entre deux prétendants aux Play Offs: les Alsaciennes semblent mieux armées que les Rémoises, surtout en Alsace, mais sait-on jamais.

Landerneau regardera ça avec intérêt, en espérant ramener une victoire de son déplacement périlleux à Montbrison.

Les locales sont en effet en recherche de victoire, et Landerneau ne sera pas forcément à la fête.

Reste qu’une victoire Bretonne, alliée à un succès de Graffenstaden, pourrait offrir à Landerneau une cinquième place seul, qui ferait plaisir à tout le club…en attendant mieux ?

Les deux dernières rencontres seront directement en lien avec la lutte pour le maintien : Chartres, en déplacement à l’INSEP, aura l’occasion de prendre ses distances avec le bas de tableau, et comptera sur une victoire de Limoges à Dunkerque pour accentuer cela…

…sauf que les Dunkerquoises ne l’entendent pas de cette oreille: une victoire face à Limoges, alliée à une défaite de Montbrison face à Landerneau, pourrait donner aux Nordistes une belle bouffée d’oxygène, sous forme de deux victoires d’avance sur les filles de la Loire.

Bref, nous voilà face à un week end à gros enjeux, en haut comme en bas, et pourraient être en mesure de s’y imposer: Chartres, Aulnoye, Graffenstaden, Tarbes, Dunkerque et Landerneau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense