Pages
Adsense

Espagne : Transferts et porlongations

Share Button

Maria PINA continue avec Gernika © Agusti PEÑA

 

L’IDK Gipuzkao continue de bâtir son effectif pour la saison 2017-2018. Ce club a renforcé son secteur intérieur en signant une joueuse américaine. Il s’agit de Jillian ALLEYNE. Native de Californie, l’intérieure d’1.91 m âgée de 22 ans apportera sa taille et sa puissance. Formée à l’université de l’Oregon, elle a fini cette saison en double double avec 19 points et 13.6 points de moyenne. Actuellement blessée au genou, rupture du ligament croisé du genou gauche depuis le début 2017, elle a pourtant été choisie par Phoenix au deuxième de la draft. Elle retrouvera la capitaine, Iulene OLABARRIA qui sera encore dans cette équipe, la seule qu’elle a connu de sa carrière.

Une autre capitaine a été prolongée par son club, Elena CORRALES à Al-Qazeres. Elle verra un nouveau visage puisque Esther MONTENEGRO est la première recrue de ce club. Avec une longue expérience du championnat, elle fut médaillée de bronze à l’Euro 3×3 en 2016.

5ème de la dernière édition, Gernika renouvelle sa confiance à Maria Pina. Ce nom est connu à Angers puisque l’espagnole y avait posé ses valises en 2016. Elle fut un élément majeur de la formation avec plus de 11 points et 4 rebonds de moyenne.

Zamora prolonge le bail de son entraineur. Lucas FERNANDEZ attaquera donc sa quatrième saison à la tête de cette équipe. Ani CALVO continue son aventure à l’université de Ferrol. Cette joueuse de 21 ans a eu le droit un temps de jeu intéressant la saison dernière avec 25 minutes durant lesquelles elle a réussi à se montrer avec 6.3 points et 2.7 rebonds de moyenne.

Mann-Filter veut continuer à progresser,  avec notamment la présence de l’internationale espagnole, Lucila PASCUA. Pour cela, il joue la continuité en donnant de la confiance à ces jeunes joueuses. Carolina ESPARCIA en est un exemple. La joueuse de 22 ans est déjà une pièce essentielle de cette équipe

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 1,117 seconds. Stats plugin by www.blog.ca