Pages
Adsense

NF3 : Escaudain, champion de France !!

Share Button

La formation nordiste devient champion de France 2017 © Escaudain Basket Féminin

 

Demi-finale :

Landerneau 2 Sinnamary 67-53
Escaudain La Tamponnaise 55-35

 

Place 3-4 :

Sinnamary La Tamponnaise 51-49

 

Finale :

Landerneau 2 Escaudain 53-66

 

 

Le week-end dernier se tenait à l’Ile de la Réunion l’ultime Final 4 de NF3, une première hors métropole, avec deux formations de l’Hexagone (Escaudain et Landerneau) et deux représentants de l’outre-mer, La Tamponnaise (Ile de la Réunion) et Sinnamary pour la Guyanne sous les yeux d’une marraine de luxe, Emilie GOMIS et du président de la FFBB, Jean Pierre Siutat qui avait fait également le déplacement.

Championne de France 2015, La Tamponnaise est tombée sur bien plus fort en demi-finale. Escaudain a fait valoir ses qualités athlétiques pour prendre le meilleur sur leurs adversaires. Ces qualités se sont vues notamment en défense, ne laissant pas marquer La Tamponnaise pendant 8 minutes.

Dans l’autre demi-finale, Sinnamary ont longtemps tenu tête à la réserve de Landerneau. A la pause, les guyanaises sont au contact des jeunes bretonnes (25-28). La deuxième mi-temps sera nettement plus compliquée. Landerneau prend progressivement une avance confortable pour finalement s’imposer de 14 points.

La présence en finale d’Escaudain et de Landerneau vient récompenser leur belle saison mais une seule formation soulèvera le trophée de champion de France.

Les nordistes ont fait parler l’expérience face à la jeunesse bretonne pour remporter le titre de champion de France. Le deuxième quart temps a été la clé de la rencontre puisqu’elles font réellement la différence avec un 23-11. Cet écart sera comme un fardeau pour Landerneau qui n’arrivera pas à combler ce retard.

Pour la troisième place, La Tamponnaise n’a pu terminer sur une bonne note « son » Final 4 puisque le club réunionnais s’incline contre Sinnamary qui a eu dans ses rangs la meilleure marqueuse du week-end en la personne de Chéryl MALENDON avec 25 points dans chaque match.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,304 seconds. Stats plugin by www.blog.ca