Pages
Adsense

Americup 2017 : Argentine et Canada en finale !

Share Button

L’Argentine en finale devant son public © FIBA

1/2 finale :

Canada Brésil 84-45
Argentine Porto Rico 48-44

 

Le titre se jouera entre le pays hôte, l’Argentine, et le tenant du titre, le Canada. Ces deux pays ont validé leur billet pour la finale, et pour la Coupe du Monde 2018 par la même occasion, en disposant de Porto Rico et du Brésil.

Porto Rico peut avoir des regrets puisque les partenaires de Yolanda JONES (4 points, 12 rebonds) ne tombent que pour quelques points. Cela s’est peut être joué aux lancers où elles ont eu du déchets (10/16). Médaille de bronze en 2015, l’Argentine d’Agostina BURANI (26 points, 12 rebonds) gagnera au moins une place sur le podium… voire mieux.

Mais, pour cela, il leur faudra battre le Canada. Les joueuses à la feuille d’érable n’ont fait qu’une bouchée d’une très pâle équipe du Brésil qui, a l’image de sa compétition, a eu des grosses difficulté. Miranda AYIM réalise son meilleur match au meilleur moment. La joueuse de Basket Landes marque 15 points et prend 8 rebonds.

Le Brésil jouera sa dernière carte pour voir la Coupe du Monde 2018. Une victoire dans la petite finale contre Porto Rico est obligatoire pour les coéquipières d’Isabella MACEDO (14 points, 5 rebonds).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,659 seconds. Stats plugin by www.blog.ca