Pages
Adsense

WNBA : Les premières distinctions partent dans le Connecticut !

Share Button

Jonquel JONES et Curt MILLER mettent Connecticut à l’honneur © WNBA

 

Le Sun de Connecticut est la révélation de cette saison 2017 de la WNBA. 4ème de la phase régulière, cette franchise a participé pour la première fois depuis 2012 aux playoffs. Hélas, l’aventure s’est arrêtée hier après son élimination au deuxième tour contre Phoenix.

Ce remarquable parcours a tapé dans l’œil des observateurs de la ligue. En effet, les premières distinctions individuelles viennent de tomber et prennent la direction du Connecticut.

Ainsi, Jonquel JONES a été désignée MIP de la saison (meilleure progression) après seulement deux ans dans la ligue nord-américaine. Elle devance la joueuse de Los Angeles, Chelsea GRAY. Durant la phase régulière, elle a battu de record : celui de la moyenne de rebonds (11.9) et celui du total de rebonds défensifs pris (280.

Son coach a également mis sur le devant de la scène. Pour sa deuxième saison à la tête de cette équipe, Curt MILLER vient de recevoir deux récompenses dont celui de coach de l’année. Ce résultat est un plébiscite (36 voix sur les 40 possibles) pour celui qui a redonné le goût de la victoire au Sun.

Son deuxième prix est celui de manager de l’année. Bien que privé de Chiney OGWUMIKE (rupture du tendon d’achille), numéro 1 de draft en 2014, il a réussi à bâtir une équipe capable de jouer les premiers rôles dans la ligue. Ses choix ont été récompensés notamment pas la présence de 3 joueuses du Sun lors du dernier All Star Game : Jasmine THOMAS, Alyssa THOMAS et la nouvelle MIP, Jonquel JONES.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,902 seconds. Stats plugin by www.blog.ca