Pages
Adsense

WNBA : Première manche pour Los Angeles !

Share Button

Le shoot de victoire de Chelsea GRAY à Minnesota © David SHERMAN/NBAE/GettyImages

 

Match 1 de la finale WNBA :

Minnesota Los Angeles 84-85

 

Los Angeles a parfaitement entamé la finale WNBA en arrachant le match 1 sur le parquet de Minnesota au terme d’une dernière minute de folie.

Mais, la soirée avait commencé par un geste fort des joueuses de Los Angeles. Les championnes 2016 ont, en effet, boycotté, à l’image d’autres sportifs et sportives US, l’hymne américain pour protester contre les nouvelles déclarations polémiques du président américain.

Elles ont relâche la pression d’entrée de jeu. Les partenaires de Candace PARKER (15 points, 12 rebonds) ont réalisé un énorme premier quart, 32-11. Cela a obligé le Lynx à courir derrière le score. Minnesota comble la moitié de son retard à la mi-temps avec un 22-11.

Les coéquipières de Sylvia FOWLES (22 points, 13 rebonds) sont encore en retard à l’entame du dernier quart (-12.56-68). Maya MOORE (27 points) sonne la révolte et ramène Minnesota à hauteur (78-78, 2:10 à jouer).

La suite est dingue. D’un tir primé, Seimone AUGUSTUS (19 points) donne pour la première fois la tête au Lynx (82-81). Il reste 50 secondes de jeu. Essence CARSON (4 points) a une demi balle de match sur la ligne des lancers mais rate les deux laissant l’opportunité à Minnesota de reprendre les commandes dans les 10 dernières secondes. Maya MOORE s’en charge à 6 secondes du buzzer (84-83). Il reste alors une très courte possession à L.A..

Sur un nuage jusque-là, Chelsea GRAY hérite du dernier ballon et crucifie Minnesota à deux secondes de la fin. Elle a bien choisi son jour pour battre son record en carrière avec 27 points.

Le match 2 sera de nouveau dans le Minnesota. Le Lynx n’aura pas le droit à l’erreur avant d’aller défier les Sparks à Los Angeles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,440 seconds. Stats plugin by www.blog.ca