Pages
Adsense

NF2 Poule B : Thouars fait le break avec la défaite de Saumur à Rezé

Share Button

Journée 8 :

La Garnache Stade Montois 57-64
Roche Vendée espoir Orvault 63-59
Tarbes espoir Thouars 52-78
Cholet Basket Landes espoir 78-49
Rezé 2 Saumur 70-49
Anglet St Delphin 71-72 (a.p)

 

Classement :

1. Thouars 16 pts 8 m
2. Rezé 2 14 pts 8 m
3. Saumur 14 pts 8 m
4. St Delphin 13 pts 8 m
5. Orvault 12 pts 8 m
6. Anglet 12 pts 8 m
7. Cholet 12 pts 8 m
8. Stade Montois 12 pts 8 m
9. Basket Landes espoir 12 pts 8 m
10. La Garnache 10 pts 8 m
11. Roche Vendée espoir 9 pts 8 m
12. Tarbes espoir 8 pts 8 m

 

Il n’y a pas eu de surprise dans le match des extrêmes entre les espoirs de Tarbes et Thouars. Le leader thouarsais a fait respecter la hiérarchie avec un large succès qui s’est dessiné dès le premier quart (24-9). Laure DAUVIN finit meilleure marqueuse de sa formation qui vit néanmoins Nika KOVALOVA  (14 points) quitter prématurément ses partenaires sur blessure sans trop de gravité au dos d’après l’entraineur, Jean Baptiste DIEULANGARD.

Saumur ne sera rester le dauphin de Thouars que l’espace d’une semaine. Les saumuroises sont totalement passé à travers lors de leur match à Rezé. Le secteur intérieur des banlieusardes nantaises a fait un chantier monstre avec 40 points à son actif. Le tournant du match intervient peu avant la mi-temps. Saumur a l’occasion de repasser sous la barre des 10 points mais une perte de balle suivi d’une faute redonne de l’air à Rezé (38-20). Dans ce contexte, Audrey ZAÏRE sort du lot avec ses 21 points.

Saint Delphin revient de très loin. Avec 14 points de retard à l’entame du dernier quart, les girondines arrachent la prolongation. Elles garderont cet élan pour avoir le dernier mot durant cette période supplémentaire. Avec ce succès, Saint Delphin passe devant son adversaire du soir au classement.

Orvault n’aime décidément pas les rencontres l’opposant à des centres de formations. Après la défaite lors de la journée inaugurale face à Basket Landes, ce sont ceux de Roche Vendée qui font tomber cette équipe. Avec ce revers, la formation de Maxime CHIRON, privée d’Elen AUBERT samedi, est distancée du Top 4. Les espoirs de Roche Vendée, elles, décrochent leur première victoire de la saison. Cholet domine largement les espoirs de Basket Landes et se retrouve dans le groupe de 5 qui forme le ventre mou de la poule.

Après un début de saison raté soldé par 4 défaites consécutive, les Stade Montois inverse totalement la tendance. Les Stadistes équilibrent leur bilan suite à son succès sur le parquet de La Garnache.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,322 seconds. Stats plugin by www.blog.ca