Pages
Adsense

LFB : Alice KUNEK débarque à Tarbes en tant que joker médicale

Share Button

L’ailière australienne va retrouver la LFB © Lyon ASVEL Féminin

Il y a quelques jours, nous vous annoncions que Christelle DIALLO allait être éloignée des parquets pendant plusieurs semaines suite à une blessure à une entorse de la cheville et un arrachement osseux. Le TGB semble avoir trouvé une solution pour la remplacer.

En effet, François GOMEZ et son staff ont jeté leur dévolu sur Alice KUNEK, annonce le club sur sa page Facebook, précisant que sa recrue arrivera en France ce jeudi et donc que le coach tarbais espère qu’elle sera qualifiée pour le match de ce week-end face à Lyon ASVEL Féminin. En l’occurrence, il ne s’agit pas d’un remplacement poste pour poste puisque l’Australienne de 27 ans (1,85 m), qui dispose d’un passeport irlandais, évolue plutôt comme 4/3. Pour rappel, elle avait effectué la deuxième partie de saison dernière sous les couleurs de Lyon et connait donc déjà la LFB.

A l’intersaison, elle s’était engagée avec Perth, équipe qui a terminé en tête de la saison régulière et a échoué aux portes de la finale. Avec les Lynx, elle a effectué sa deuxième meilleure saison en WNBL, émargeant à 14 points et 4,2 rebonds.

Erratum : Dans notre article qui annonçait l’indisponibilité de Christelle DIALLO, nous avions évoqué le fait que cette dernière était la seule pouvant jouer au poste de pivot au TGB. Mais comme vous le savez, il y a également Aby GAYE. Veuillez nous excuser cette erreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense